Yohann Métay – « La tragédie du dossard 512 »

Mercredi 28 septembre 2016

  « La tragédie du dossard 512 » est le nom du spectacle que Yohann Métay interprète à la Comédie de Paris du mercredi au samedi.

 

  Rien qu’au titre du spectacle de Yohann Métay, « La tragédie du dossard 512 », les spectateurs s’attendent à une histoire haletante pleine de péripéties. Le comédien est loin de les décevoir. Yohann Métay leur annonce d’entrée qu’il a décidé de participer à « l’Ultra Trail du Mont-Blanc ». Cette course hors du commun consiste à parcourir le Mont Blanc sur 160 km en quarante heures. Il leur explique que tout a commencé dans un bar lorsqu’un inconnu lui a lancé le défi de participer à cette course.

  Par la suite, le public retrouve Yohann Métay dans sa préparation avant le grand jour. Arrivant à Chamonix, il décrit l’ambiance avant que la course palpitante ne commence. Son histoire débute dans un bar, mais ce n’est pas dit qu’elle se termine de l’autre côté de la ligne d’arrivée. Yohann Métay fait partager ses périples, ses doutes et ses angoisses. Le public suit son parcours avec intérêt. Plus l’histoire se déroule, plus les spectateurs s’attachent à Yohann Métay et à son histoire qui devient de plus en plus intéressante. Happés par les propos du comédien, ils espèrent sincèrement qu’il arrivera à aller au bout de cette course sportive surhumaine.

  Avec « La tragédie du dossard 512 », Yohann Métay interprète un texte sincère, parfois absurde, mais surtout très imaginatif et déjanté. Le comédien a une véritable présence scénique grâce à l’interprétation de nombreux personnages bien différenciés les uns des autres. Sa prestation passionne de plus en plus les spectateurs qui attendent avec impatience la fin de son histoire. De plus, ils rient de nombreuses fois aux propositions surprenantes de l’humoriste. Yohann Métay propose à la Comédie de Paris un spectacle intéressant et atypique. En outre, le public s’attache particulièrement aux saynètes surprenantes dans lesquelles il fait métaphoriquement parler ses organes, du cerveau au cœur en passant par le foie.    

  Les périples et les hallucinations surprenantes de Yohann Métay lors de sa participation à « l’Ultra Trail du Mont-Blanc » sont à retrouver à la Comédie de Paris. Le comédien y joue son spectacle plein d’humour « La tragédie du dossard 512 » jusqu’au 17 décembre 2016.

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

(Au Théâtre de la Contrescarpe se joue le spectacle engagé "Et pendant ce temps, Simone Veille !" jusqu'au 7 janvier 2016 !)

(Jérémy Ferrari joue « Vends 2 Pièces à Beyrouth » sur Paris, aux Folies Bergère du 19 au 29 janvier 2017, mais également un peu partout en France !)

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :