Olivier Descargues & Véronic Joly - "Nous aimerons-nous ?"

Lundi 20 février 2017

  « Nous aimerons-nous ? » est un spectacle improvisé dans lequel il est possible de retrouver Olivier Descargues et Véronic Joly. Les histoires éphémères qu’ils inventent grâce aux propositions des spectateurs sont à retrouver au Théâtre de Belleville lundi 27 et mardi 28 février 2017.

 

  En entrant dans la salle de théâtre, le public est de suite intrigué par le spectacle qui s’apprête à se dérouler sous ses yeux. En effet, l’improvisation n’a pas encore commencé, mais Véronic Joly et Olivier Descargues sont déjà sur scène. Simplement vêtus d’un peignoir, ils ramassent des fiches que les spectateurs ont remplies. Sur ces feuilles, différentes questions leur étaient posées et les réponses qu’ils ont données ont permis par la suite de créer un spectacle improvisé riche en rebondissements.

  La salle se retrouve plongée dans le noir, l’improvisation commence. Olivier Descargues et Véronic Joly sont dans un lit. Ils viennent de faire l’amour et entretiennent une relation que viennent d’inventer les spectateurs. A chaque représentation ils peuvent être tour à tour maris, amants, conjoints ou encore voisins, tout dépend de l’imagination du public. De même, c’est ce dernier qui a décidé du lieu dans lequel ils se trouvent actuellement tandis que le hasard leur a donné des personnalités.

 

  Pendant près d’une heure, Olivier Descargues et Véronic Joly improvisent sur la relation qu’entretiennent leurs personnages. Les disputes et les flashbacks rythment leur prestation. Intrigué et passionné par ce qu’il voit sous ses yeux, le public est happé par l’histoire des deux improvisateurs. Le temps file et les spectateurs sortent le sourire aux lèvres tant le spectacle, dont l’histoire était éphémère, les a captivé et impressionné.

  « Nous aimerons-nous » est l’histoire d'amour de deux personnes qui entretiennent une relation, ils forment un couple, mais ce couple c’est aux spectateurs de le créer. D’ailleurs, une proximité se crée de suite entre le public et les comédiens grâce aux fiches qui ont été remplies mais également grâce aux nombreuses questions que les improvisateurs posent pendant une quinzaine de minutes, avant que le spectacle ne commence, pour construire leurs personnages. Ce spectacle d’improvisation est intelligent, très bien imaginé et mis en scène. Il ne manque à aucun moment de rythme. Les spectateurs sont impressionnés par le talent de Véronic Joly et Olivier Descargues qui durant toute la durée du spectacle découvrent des propositions des spectateurs pour les intégrer de façon fluide dans leur prestation.

 

  « Nous aimerons-nous » est un spectacle improvisé travaillé et réfléchi. Les spectateurs ne peuvent qu’adorer la prestation d’Olivier Descargues et Véronic Joly. En leur compagnie, ils passent un agréable moment. De plus, la pièce étant improvisée, chaque soir l’histoire est différente. Ainsi, les deux comédiens interprètent à chaque fois de nouveaux personnages, aux caractères et relations différentes.

 

  Pour voir ce spectacle d’improvisation époustouflant rendez-vous les 27 et 28 février 2017 au Théâtre de Belleville. Courez-y, le concept vaut le détour ! 

 

Victoire Panouillet

Articles connexes :

(Véronic Joly et Olivier Descargues sont à retrouver dans ce reportage sur l'improvisation, n'hésitez pas à le regarder pour vous faire une idée sur cet art ainsi qu'à aller voir des Versus au Théâtre Clavel !)

(Jérémy Ferrari joue actuellement un peu partout en France son spectacle "Vends 2 pièces à Beyrouth", il sera de retour sur Paris en décembre 2017 à la salle Pleyel pour 3 dates exceptionnelles à ne pas manquer !)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Improvisation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :