Samuel Hibon, Baptiste Gens - "Providentiel"

Jeudi 25 octobre 2018

Une dystopie qui questionne le monde politique actuel

Providentiel est une pièce de théâtre écrite et interprétée par Samuel Hibon et Baptiste Gens. Avec ce spectacle, les spectateurs se retrouvent au coeur d'une société dystopique. 

 

Providentiel plonge les spectateurs en 2040, au moment du premier tour des élections présidentielles. Un abstentionniste convaincu décide pour la première fois de sa vie de se rendre dans un bureau de vote. Il y rencontre un conseiller qui l'aide à choisir son candidat idéal, et pour lequel il doit donc voter. 

Dans ce futur dystopique, des algorithmes et la réalité virtuelle permettent d'influencer les votants en leur montrant l'avenir qui les attend selon le candidat qui sera élu président. Ce système de simulation met en scène des candidats qui rappellent ceux de la dernière campagne présidentielle. 

 

Se questionner sur le monde politique avec humour

 

Providentiel est un récit de fiction qui décrit un monde utopique sombre. La société y est gangrénée par l'abstentionnisme et la démocratie n'est plus qu'un mirage. Avec intelligence et humour, cette pièce de théâtre questionne le monde politique actuel. 

L'histoire de Providentiel​​​​​​​ est originale. Les personnages y sont déjantés et permettent d'alléger le sujet de la pièce. A noter également que l'interaction avec les spectateurs est de mise durant la deuxième partie du spectacle. Avec Providentiel​​​​​​​, Samuel Hibon et Baptiste Gens invitent leur public à se questionner sur le monde politique avec humour. 

 

Victoire Panouillet

 

Providentiel

Prochaines dates :

* Jusqu'au 20 décembre 2018 au Théo Théâtre (Paris)

 

 

Auteurs : Samuel Hibon, Baptiste Gens

Artistes : Samuel Hibon, Baptiste Gens

Mise en scène : Samuel Hibon, Baptiste Gens

 

 

Articles connexes :

(Sur la scène du Théâtre Hébertot se joue jusqu'au 6 janvier 2019 une adaptation du célèbre roman de Stephen King, "Misery". Ce thriller psychologique est interprété par Myriam Boyer et Francis Lombrail)

("L'éternel premier" est une pièce de théâtre consacrée à Jacques Anquetil. Ce vibrant hommage au coureur cycliste se joue jusqu'au 16 décembre 2018 à la Pépinière Théâtre)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Pièce de théâtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :