Jérémy Ferrari est en train de faire les dernières dates de sa tournée avec son spectacle « Hallelujah Bordel » qu'il joue déjà depuis plusieurs années, enchaînant les salles de plus en plus grandes tel que la Cigale, le Casino de Paris, l'Olympia et le Palais des Sports qu'il fera en avril 2014 (Toutes ces salles mythiques ne prouveraient-elles pas déjà son talent humoristique ?) mais aussi les plus petites un peu partout en France, Belgique et Suisse.
Son spectacle, que je suis retournée voir à Pontault-Combault, pointe du doigt l'extrémisme des trois religions les plus présentes en France en apportant sur scène leurs trois textes sacrés dont il nous lit des passages bien précis, que le public trouve généralement incroyable mais qui pourtant sont véridiques, et il nous invite même à venir lire ces passages de la Torah, de la Bible ou du Coran si l'on ne le croit pas.
Un spectacle sur la religion donc. Pour tout public, que vous vous y connaissiez en religion ou non. Il nous parle de plusieurs passages des trois livres, tel que l'arche de Noë et sa fin que peu de gens connaissent, et le tout commenté par de sublimes interprétations de personnages.
Et en plus de pointer certains passages de ces textes sacrés, il nous parle d'articles de presses relatant des faits qui se sont réellement produit tel que le prêtre qui a convoqué ses fidèles pour leur montrer qu'il pouvait marcher sur l'eau, mais qui ne savait pas nager.
De plus, outre ces dénonciations sur des faits véridiques, il nous fait aussi des sketchs où il aime jouer Dieu comme avec son dialogue avec Jésus. Ainsi que des sketchs, qui peuvent déranger certains, où il parle par exemple des abus sexuels, en nous interprétant le Père Vers.
Il se permet aussi beaucoup d'autodérision en parlant de ses origines Ardennaises. Et puis en plus de magner avec grâce l'autodérision et de parler de religions il se permet des improvisations avec le public qu'il taquine sans complexe. En résumé, tout le monde en prend pour son grade !
Il clôture son spectacle « Hallelujah Bordel », par un sketch où il prend un malin plaisir à jouer un Dieu désabusé qui décide de qui va en enfer et qui va au paradis sans trop y réfléchir.
Le comparer à Desproges n'est pas une comparaison nouvelle et l'on peut la lire sur presque tous les articles à son sujet, pourtant elle est tellement significative que je suis moi aussi obligé de l'écrire ici. Par son humour noir qu'il pratique dans ce spectacle, il est l'exemple type de l'humoriste qui peut faire rire de tout sur tout avec n'importe qui, sans réelle méchanceté ni complexe. Il brise les tabous et ne s'impose qu'une seule règle : être toujours vrai et drôle.
Jérémy Ferrari, est donc un humoriste qui prend toute la scène et captive son public sans lui laisser un moment de répits le surprenant à chaque nouvelle réplique. C'est un artiste qui fait rire non stop pendant deux heures par la finesse d'écriture de son spectacle et son jeu d'acteur hallucinant à voir et à entendre lorsqu'il est sur scène, et qui est accessible à la sortie de son spectacle, sur les réseaux sociaux, par mail ou encore sur le forum de son site prouvant ainsi que derrière le personnage se trouve un humoriste qui a les pieds sur terre et veut remercier du mieux qu'il le peut, malgré sa fatigue, ses fans sans qui il ne serait pas là où il en est aujourd'hui. Et puis une bonne dose d'humour noir ça ne fait pas de mal !
Victoire Panouillet
Articles connexes :
Victoire Panouillet
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com
Victoire Panouillet
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FoJ3SYoNtWBc%2Fhqdefault.jpg)
Interview filmée de Guillaume Bats - Critique Humoristes
Guillaume Bats vient de faire sa rentrée au théâtre le République avec son spectacle &Attention à la tête&, co-écrit avec Jérémy Ferrari. A cette occasion il nous a accordé une interview ...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2014/10/interview-filmee-de-guillaume-bats.html
/image%2F0991384%2F20140405%2Fob_65eecc_3207293629-1-6-hquxr5yq-1.jpg)
Arnaud Tsamere - " Chose Promise " - Critique Humoristes
Dimanche 9 février 2014 Arnaud Tsamere a terminé sa tournée en apothéose. En effet, les deux dernières dates de son spectacle " Chose Promise ", se sont jouées sur la scène mythique de l'Oly...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2014/04/arnaud-tsamere-chose-promise.html
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com