
Samedi 20 décembre 2014
Arnaud Tsamere est de retour sur scène avec son nouveau spectacle, toujours aussi « absurde » que les deux précédents, « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels », qu’il a une nouvelle fois coécrit avec ses deux co-auteurs de talents : Arnaud Joyet et François Rollin.
Avec ce spectacle au nom rappelant son premier one man show, « Réflexions profondes sur pas mal de trucs », Arnaud Tsamere ne veut plus être drôle. En effet, il ne veut plus être drôle car il a appris que les gens riaient trop, alors pour palier à cela il décide de parler de lui. Il nous raconte donc des choses le concernant comme le fait qu’il n’aime pas les hypocrites ou se faire « emmerder », tout en nous apprenant, et en nous le démontrant tout le long de la soirée, qu’il a gardé son âme d’enfant. Illustrant toutes ces choses qui le caractérisent, il crée des sketchs, où il chante par exemple un extrait de tous les chanteurs Français qu’il aime.
Dans ce spectacle intelligent, il essaye donc de ne pas faire rire son public, mais sa nature comique l’en empêche, et ce peu importe le sujet. De plus, il arrive à perdre les spectateurs, en voulant ne pas les faire rire, justement, puis à les reprendre avec une aisance sur scène faisant qu’il arrive à emporter le public avec lui, le captivant et lui donnant l’impression d’être proche de lui. Public qu’il fait d’ailleurs participer à plusieurs reprises en demandant à des spectateurs de choisir entre deux propositions.
Sa prestation se termine sur une chute surprenante que l’on ne comprend pas tout de suite, mais qui est inattendue et intelligente, pouvant cependant laisser l’impression, à certains spectateurs, de tomber comme un cheveu sur la soupe.
Essayant de ne pas être drôle mais l’étant finalement, sa prestation vous fera rire, quel que soit votre âge, et pour ceux qui ont déjà vu son spectacle précédent, « Chose Promise », vous pourrez retrouver un sketch qui vous rappellera son vaudeville.
« Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels » est donc un spectacle « absurde » dans lequel Arnaud Tsamere se « livre », partant dans des délires totalement fous, disant n’importe quoi mais toujours avec cohérence. Vous pouvez le retrouver sur les planches Parisiennes à partir de janvier au « Splendid », et ce jusqu’à avril.
Victoire Panouillet
Articles connexes :
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FApiVg-0zu5k%2Fhqdefault.jpg)
Reportage sur l'improvisation - Critique Humoristes
Reportage sur l'improvisation, entrecoupé d'extraits d'improvisations issues des Versus du 23 novembre 2014 et 14 décembre 2014 au Théâtre Clavel, dans lequel on retrouve : Jean-Baptiste Chauvi...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2015/06/reportage-sur-l-improvisation.html
(Arnaud Tsamere est à retrouver dans ce reportage sur l'improvisation, n'hésitez pas à le regarder pour vous faire une idée sur cet art !)
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FrkruUVarwck%2Fhqdefault.jpg)
Interview filmée d'Arnaud Joyet - Critique Humoristes
Arnaud Joyet a accepté de nous accorder une interview pour nous parler de ses différents projets. Ceux musicaux avec son "Chouette Chanson Show", ses différentes collaborations (Les Joyeux Urbai...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2014/09/interview-filmee-d-arnaud-joyet.html
(Arnaud Jouet, le co-auteur d'Arnaud Tsamere, nous a accordé une interview dans laquelle il nous parle du nouveau spectacle de son ami !)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com