Versus du 14/12/2014

Dimanche 14 décembre 2014

  Dimanche 14 décembre 2014 se jouait un nouveau Versus au théâtre Clavel, où les gagnants du précédent duel d’improvisation se sont affrontés, à savoir Veronic Joly et Arnaud Tsamere, mais Diane Lefrançois a également joué contre son mari, Laurent Dubois.

  Le premier affrontement de la soirée était donc « matrimonial ». Diane Lefrançois et Laurent Dubois se sont affrontés avec des improvisations telles que « Andoulila » façon comédie musicale ou encore « Le clown se lave toujours les dents au cirque » à la manière du théâtre corporel. Pendant vingt-cinq minutes, ils ont su impressionner par des improvisations surprenantes, comme celle solo de Diane sur les « Power Rangers », et par leur complicité, comme sur l’improvisation « Au bout de l’arc-en-ciel » ou celle « A l’abordage » dans laquelle Laurent Dubois a improvisé un élève retenant en otage sa professeure, Diane Lefrançois.

  Le deuxième duel a ensuite fait s’affronter Veronic Joly à Arnaud Tsamere. Ces deux improvisateurs tout aussi talentueux ont su, eux aussi, emmener le public dans leur univers pour les faire rire avec des improvisations telles que « C’est pas sa faute, ni celle de son père, ni celle de sa mère, mais celle de sa sœur qui est jolie » façon Western ou encore « Une raclette qui tourne mal dans les Vosges » façon film de Survival. Le public a même été subjugué par l’improvisation « Mylène a un kyste au cerveau », joué à la façon Tchekov pour une durée de sept minutes, pour le plus grand plaisir d’Arnaud Tsamere qui a enfin pu découvrir cet auteur !

  Pour ce dernier Versus de l’année, mais pas de la saison, des improvisateurs de talents se sont donc affrontés et les victoires furent féminines. Le prochain duel d’improvisation du 11 janvier 2015 aurait donc dû voir s’affronter Veronic Joly contre Diane Lefrançois, mais hélas cette dernière sera déjà repartie au Québec. Alors, même si vous ne pourrez pas retrouver la Canadienne en janvier, soyez sûr que d’autres improvisateurs tout aussi doués s’affronteront lors de cette prochaine date Parisienne et que comme d’habitude, ils sauront vous impressionner et vous surprendre, sous le regard d’Olivier Descargues, toujours présent en tant que président de duels.

 

 

Victoire Panouillet

 

 

Vous pouvez retrouver la Ligue Majeure d'Improvisation sur leur site internet et facebook :

 

 

Et pour réserver pour les prochains Versus, c'est par là que cela se passe :

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Improvisation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :