Le Professeur Rollin est de retour et cette fois-ci il se rebiffe ! Ce personnage créé pour la série télévisée « Palace » et qui s’est retrouvé sur les planches de théâtre au début des années 2000 est dorénavant à retrouver à l’Européen pour le plus grand plaisir de ceux qui ne peuvent se passer de l’écriture intelligente de François Rollin, mais aussi ceux qui souhaiteraient la découvrir.
« Le Professeur Rollin se rebiffe » est donc un spectacle intelligent qui traite de sujets divers et variés. La bien-pensance est selon lui le fléau des temps modernes et ne s’autocensurant sur aucun sujet il passe de questions pour le moins absurdes tel que le gout du paprika ou la meilleure période pour couper ses rosiers à des questions de sociétés importantes qui peuvent fâcher et font bien souvent polémiques comme le racisme ou la question d’identité. Jonglant entre le rire et la réflexion, il arrive à captiver le public durant toute sa prestation, en lui faisant partager ses pensées.
Sur scène, se trouve un bureau empli de verres ainsi qu’une brouette, quant à elle emplie de questions que des anonymes, tous venus d’une même ville, lui ont envoyées. Cultivé et homme de lettre qu’il est, le Professeur fait partager ses réponses à des questions plus ou moins loufoques. Mais avant toute chose, il fait part d’une énigme qui le taraude : la façon dont la biche de Cologne a quitté le terrain vague, et qui finit également par tirailler le public lors de cette conférence. Entre deux questions il glisse d’ailleurs parfois quelques informations sur ce mystère dont la réponse tant attendue sera dévoilée à la fin du spectacle.
Les bien-pensants, l’islam, l’homophobie, l’évolution des cuillères ou la couleur des raisins, autant de sujets éclectiques et parfois dérangeants que le Professeur Rollin aborde dans ce nouveau spectacle. Entre humour léger et complexe, absurde et noir, il aborde tous les sujets et de toutes les manières possibles que le monde de l’humour puisse offrir, pour le régale des spectateurs qui sortent heureux de la salle d’avoir pu autant rire, mais aussi pensif face aux réflexions qui leurs ont étés également imposées.
« Le professeur Rollin se rebiffe » est donc un spectacle interprété par l’incomparable et talentueux François Rollin, dont le texte a été coécrit avec Joël Dragutin et la mise en scène signée Vincent Dedienne, et qui est à retrouver jusqu’à la fin mars à l’Européen.
Victoire Panouillet
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20150214%2Fob_06442a_vz-9a18802d-47f5-463a-8944-92bd12351a5.jpg)
Bruno Coppens - " Trac ! " - Critique Humoristes
Jeudi 5 février 2015 Avec son allure atypique et son travail remarquable sur les mots de la langue Française, Bruno Coppens est actuellement au Théâtre de Dix Heures avec son spectacle " Trac !...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2015/02/bruno-coppens-trac.html
/image%2F0991384%2F20150124%2Fob_fd1297_10940463-10153044113849402-78345496891.jpg)
Reportage sur " Le Dîner " - Critique Humoristes
A l'occasion de la pièce de théâtre totalement improvisée " Le Dîner " , Véronic Joly et Joan Bellviure nous ont accordé une interview. Interview : Victoire Panouillet Images du spectacle et...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2015/02/reportage-sur-le-diner.html
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com