« LISA » est une comédie intelligente qui est actuellement proposée à La Comédie Saint Michel, écrite par Fiona Leibgorin sur une idée d’Aurélia Hascoat qui interprète une Mona Lisa volée par Francis, interprété en alternance soir par Farid Zerzour soit par Blaise Moulin, sans oublier la mise en scène signée Cyrielle Buquet.
La célèbre Joconde de Leonard de Vinci est volée par Francis Poussin, qui n’a aucun lien de parenté avec le peintre et peu de connaissances en peinture, un homme simple, mais attachant. Cependant, il ne connaissait pas la renommée mondiale de ce tableau et qu’elle ne fut pas sa surprise quand il se rendit compte que Mona Lisa pouvait parler !
Dans cette pièce de théâtre, on retrouve donc d’un côté Lisa, quelque peu imbue de sa personne et prisonnière de la toile sur laquelle on l’a peinte, interprétée par Aurélia Hascoat, et de l’autre côté Francis, un homme que l’on pourrait qualifier de raté et qui n’a pas la meilleure des vies souhaitables, interprété par Farid Zerzour ou Blaise Moulin.
Lisa, ne comprends pas pourquoi Francis ne la regarde pas, et aurait préféré ne pas être volée par cet homme inculte en histoire de l’art, mais au fur et à mesure, une véritable amitié va naitre entre eux, et Lisa ne voudra plus s’en aller, même quand la police viendra la récupérer…
Lors de cette comédie touchante, le public ne voit pas le temps passer et suit avec émotion leur histoire, Lisa se dévoilant peu à peu sous ses grands airs emplis de fiertés, laissant découvrir ses failles et ses regrets, et Francis s’ouvrant également à elle, lui démontrant que sa vie à lui n’est pas non plus parfaite. Par ailleurs, dans cette belle histoire originale, des questions sociétales sont soulevées, comme le principe de prison sociale démontrant que la liberté est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir.
Alors, ne loupez pas cette comédie à la fois poignante et intelligente, interprétée par de très bons comédiens, qui se joue actuellement à La Comédie Saint Michel et cet été sur Avignon, et dans laquelle vous pourrez enfin découvrir la raison de l’énigmatique sourire de la fameuse Mona Lisa sur la toile de maitre de Leonard de Vinci !
Victoire Panouillet
Une interview de Aurélia Hascoat et Blaise Moulin a d'ailleurs été réalisée, pour la voir c'est par ici :
/image%2F0991384%2F20150414%2Fob_ba195e_unnamed-2.jpg)
Interview filmée d'Aurélia Hascoat et Blaise Moulin - Critique Humoristes
" LISA " est une comédie originale autour de La Joconde et Aurélia Hascoat, La Joconde dans cette pièce, et Blaise Moulin, jouant le rôle de Francis Poussin en alternance avec Farid Zerzour, no...
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20150403%2Fob_571cea_ddm.jpg)
Tony Harrisson et Cécilia Mazur - " Drôles de Menteurs " - Critique Humoristes
Vendredi 27 mars 2015 Au Théâtre du Petit Gymnase se joue actuellement une comédie intitulée " Drôles de Menteurs " écrit par Tony Harrisson et Cécilia Mazur dans laquelle on retrouve David ...
/image%2F0991384%2F20150328%2Fob_b2d22f_vignette-extraordinaire-1.gif)
Camille de Courcy et Maureen Esivert - " L'extraordinaire aura lieu " - Critique Humoristes
Jeudi 19 mars 2015 Jeudi 19 mars se jouait la première de " L'extraordinaire aura lieu ", dont la mise en scène est signée Nicole Fournière Ney, et dans lequel on retrouve Camille de Courcy et ...
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com