Depuis plusieurs années déjà (six ans tout de même !), Les Colocataires sont à retrouver sur scène avec leur spectacle totalement improvisé qui ne cesse de conquérir le public. Les Colocataires c’est en alternance Delphine Grand, Yoann Chabaud, Coralie Lascoux, Florian Jutant, Sophie Imbeaux, Matthias Bensa et Xavier Dupont. Ce furent d’ailleurs ces quatre premiers comédiens cités qui étaient présents à la Comédie de Paris ce dimanche 19 avril.
Mais avant d’improviser, ce jour-là le public a eu le droit à une première partie de Bruce Fauveau, ancien Colocataire, qui parla de son premier hiver Canadien bien différent de celui Parisien et offrit également un tour du monde rapide et drôle aux spectateurs.
Les Colocataires entrèrent ensuite en scène après une petite présentation de chacun. Avant chaque improvisation un comédien prend un thème du public, par rapport à des questions qu’il lui pose, comme le nom de leur grand-père, d’une émotion ou d’un film. Et ce thème inventé de toute pièce, parfois grâce aux propositions de plusieurs spectateurs, est ensuite interprété avec dextérité par les improvisateurs. Cette interprétation est d’ailleurs quelque peu compliquée par le type d’improvisation à réaliser, comme lorsque chacun leur tour ils doivent continuer une histoire qui se crée au fur et à mesure ou lorsqu’ils doivent interpréter des personnages différents d'une même histoire avec une sacrée rapidité !
Ces comédiens improvisent donc avec agilité, et dans ce spectacle énergique et convivial, les spectateurs ont également droit à des épisodes improvisés de la vie en colocation de ces comédiens, comme lorsque ce soir-là Yoann a dû deviner la bêtise qu’il avait fait dans l’appartement, inventée de toute pièce par quelqu’un du public sans qu’il ne l’entende… Tuer le chien avec l’extincteur !
Plein de folie et d’originalité, ces improvisateurs s’amusent de tous les thèmes sur scène et le public ne s’ennuie pas une minute en riant à chaque nouvelle vanne que trouvent les comédiens, comme si cela était facile. De plus, certains spectateurs participent même à une improvisation tout en étant guidés.
Leur prestation se termine par un mime sur une musique que choisit le public, avant que ce dernier ne doive s’en aller après une heure et demie, mais ce n’est que pour mieux revenir, et plus à l’aise, à ce spectacle original qui est différent à chaque représentation.
Aller voir Les Colocataires, c’est donc être assuré de passer un bon moment entre amis au travers de ce spectacle original, dynamique et ludique, qui se joue chaque dimanche jusqu’au 17 mai à la Comédie de Paris !
Victoire Panouillet
Par ailleurs, certains improvisateurs de cette troupe nous ont accordé une interview à retrouver ici :
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FukxETTnC9Ck%2Fhqdefault.jpg)
Reportage sur " Les Colocataires " - Critique Humoristes
Les Colocataires nous en disent un peu plus sur leur spectacle totalement improvisé. Réalisation : Victoire Panouillet Interview réalisée dans le bar "Au Petit Moulin" Images tournées à la Co...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2015/09/reportage-sur-les-colocataires.html
Articles connexes :
Articles connexes :
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20141221%2Fob_de34cc_versus-solo.jpg)
Versus du 14/12/2014 - Critique Humoristes
Dimanche 14 décembre 2014 Dimanche 14 décembre 2014 se jouait un nouveau Versus au théâtre Clavel, où les gagnants du précédent duel d'improvisation se sont affrontés, à savoir Veronic Jol...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2014/12/versus-du-14-12-2014.html
/image%2F0991384%2F20150403%2Fob_571cea_ddm.jpg)
Tony Harrisson et Cécilia Mazur - " Drôles de Menteurs " - Critique Humoristes
Vendredi 27 mars 2015 Au Théâtre du Petit Gymnase se joue actuellement une comédie intitulée " Drôles de Menteurs " écrit par Tony Harrisson et Cécilia Mazur dans laquelle on retrouve David ...
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com