Actuellement à La Nouvelle Seine avec son spectacle « Marine Baousson fait crépiter Paris », son nom ne vous est certainement pas inconnu. En effet, gagnante du Montreux Comedy Festival, beaucoup la connaisse également grâce à ses premières parties durant les spectacles de Bérengère Krief, Vérino ou encore Jarry, mais à La Nouvelle Seine, c’est seule sur scène qu’elle réalise une prestation dynamique.
A la suite de Sébastien Almar qui faisait sa première partie ce soir-là, Marine Baousson s’est élancée sur scène pour un stand-up très féminin, mais qui plait tout autant aux hommes qu’aux femmes. Dedans, elle y parle d’elle, passant de ses origines Bretonne à ses parents sans oublier de se présenter, car même si elle ne boit pas et n’a pas le permis, passant ainsi pour une personne chiante, elle n’en reste pas moins une jeune femme très drôle sur scène.
Dans son spectacle elle parle donc d’elle, et analyse pour tourner en ridicule des choses qu’elle a vu, comme lorsqu’elle parle de la série Grey’s Anatomy, dans laquelle de nombreux termes scientifiques et médicaux sont employés sans pour autant que la majeure partie de ceux regardant cette série ne les comprennent, et Marine Baousson en rit, imaginant ce que cela donnerait si l’on employait ces mots dans la vie courante, nous n’irions plus aux toilettes par exemple, mais nous commanderions un bloc !
Mention spéciale pour l’un de ses sketchs, dans lequel elle rend hommage aux humoristes qu’elle apprécie, reprenant des bouts de leurs sketchs ou phrases les plus connus pour créer une histoire nouvelle et cohérente. Entre humour, nostalgie et émotion, dans ce florilège de textes humoristiques, elle passe de figures emblématiques de l’humour Français, comme Pierre Desproges, Coluche ou encore Elie Kakou, à des humoristes plus récents tels qu’Alex Lutz ou Bérengère Krief.
Pleine d’énergie et de bonne humeur, Marine Baousson s’amuse sur scène et transmet avec facilité cette énergie à son public. Elle est à retrouver avec « Marine Baousson fait crépiter Paris » chaque mardi soir à La Nouvelle Seine et ce jusqu’à la fin du mois de juillet.
Victoire Panouillet
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20141031%2Fob_958034_inglorious-comedy-club.jpg)
Inglorious Comedy Club - Critique Humoristes
Mardi 28 octobre 2014 Tous les mardis à 21h30 au Théâtre de Dix Heures, vous pouvez retrouver l' " Inglorious Comedy Club ". Cette soirée est présentée par l'humoriste Vérino qui fait venir ...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2014/10/inglorious-comedy-club.html
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FnCSTTCn0Nzs%2Fhqdefault.jpg)
Interview filmée des Jumeaux, Steeven et Christopher - Critique Humoristes
De retour sur Paris, avec leur nouveau spectacle &Ni l'un ni l'autre&, les Jumeaux, Steeven et Christopher, nous ont accordé une interview. Ils nous en ont aussi accordée une pour le lycée Teilhard
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com