« L’effet mère doit perdurer », tout est dit dans le titre. En effet, Richard Espinasse qui jouait ce spectacle sur Paris le 28 septembre 2015, pour un showcase au Théâtre les Feux de la Rampe, enchaine les jeux de mots sans laisser aucun répit au public.
Des jeux de mots donc, mais pas que. Sa prestation est également parsemée de moments emplis de sincérité ou encore d’humour noir. Se présentant avec cet humour particulier, le public passe d’un sketch sur son prénom, à celui sur son ancien métier, tout y mettant une universalité qui touche et fait rire tout un chacun.
Pour finir sa prestation il interprète différentes chansons traduites en Français pour créer une histoire où les airs connus de tous s’enchainent, tel « Another one bites the dust » de Queen. Par ailleurs, son rappel est lui aussi unique en son genre puisqu’il termine en faisant un clin d’œil à son affiche de spectacle, venant sur scène déguisé en Reine des Neiges, pour interpréter une chanson retraçant en quelque sorte son parcours, et donc ce spectacle.
Entre stand up et personnages, avec lesquels il passe d’une personnalité à l’autre avec facilité, il sait habilement embarquer avec lui les spectateurs pour les faire rire et sans qu’ils ne décrochent une seule seconde.
Alors que ce lundi 28 septembre n’était que la troisième fois qu’il jouait « L’effet mère doit perdurer », Richard Espinasse interprète déjà un spectacle bien agencé où les liens entre chaque sketch fonctionnent parfaitement.
Energique, attachant et subtil dans ses jeux de mots qui n’en finissent plus de surprendre les spectateurs, nul doute que ce comédien plein de générosité finira par une belle notoriété dans le monde de l’humour, grâce à ce spectacle, mis en scène par Franck Pattein, et dont la prochaine date est le mercredi 4 novembre au Théatre Les Feux de la Rampe !
Victoire Panouillet
Par ailleurs, n’hésitez pas à participer à sa collecte pour cette belle association qu’est Le Rire Médecin :
/http%3A%2F%2Fresources.alvarum.com%2Fimages%2FfundraisingPages%2FfundraisingPage449%2F642%2Fgallery%2FRdLelv.jpg)
La collecte de RICHARD ESPINASSE
Hello les amis, Je soutiens le rire médecin, car c'est tout simplement super. Faire rire et rire est le meilleur remède et le monde irait beaucoup mieux si chacun se prenait moins au sérieux... ...
Articles connexes :
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FukxETTnC9Ck%2Fhqdefault.jpg)
Reportage sur " Les Colocataires " - Critique Humoristes
Les Colocataires nous en disent un peu plus sur leur spectacle totalement improvisé. Réalisation : Victoire Panouillet Interview réalisée dans le bar "Au Petit Moulin" Images tournées à la Co...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2015/09/reportage-sur-les-colocataires.html
(Les Colocataires sont jusqu'au 17 décembre à la Comédie de Paris avec leur spectacle totalement improvisé !)
/image%2F0991384%2F20141201%2Fob_1fc198_sc.jpg)
Steeven et Christopher, les Jumeaux - " Ni l'un ni l'autre " - Critique Humoristes
Mercredi 22 octobre 2014 Steeven et Christopher, les Jumeaux, sont de retour sur Paris pour présenter leur nouveau spectacle " Ni l'un ni l'autre ". Ce spectacle, qui se joue en ce moment même deux
(Steeven et Christopher, les Jumeaux, sont à retrouver un peu partout en France (Lille, Nantes, Toulouse, Grenoble...) avec leur spectacle "Ni l'un ni l'autre" qui est d'une originalité incontournable !)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com