Céline Groussard – « En période d’essai »

Jeudi 17 décembre 2015

 

  Jusqu’au samedi 2 janvier 2016 à l’Apollo Théâtre, Céline Groussard joue son spectacle déjanté « En période d’essai », qui a été mis en scène par Thomas Coste et Flore Vialet.

  Dans « En période d’essai », Céline Groussard interprète un personnage décalé, presque naïf et innocent, qui n’a peur d’aborder aucun sujets, passant du vol de son portable dans le métro à des sujets moins conventionnels. Elle se présente tout d’abord aux spectateurs en commençant par revenir sur son nom de famille puis leur parle par la suite de ses tracas quotidiens, avec un regard frais et original.

  En effet, Céline Groussard a perdu sa fierté et sa dignité, n’étant pas capable de dire non à quelqu’un ni de s’énerver, essayant toujours de relativiser et de voir le bon côté des moments qu’elle vit, même si ce n’est pas toujours facile. Le public suit ainsi son évolution jusqu’à ce qu’elle sache enfin s’énerver et dire non. Passant de son premier cours de lucha libre à la chronique surprenante qu’elle a faite dans une émission de radio pour les seniors, ce personnage déjanté fait rire toutes les deux secondes par sa folie. 

  Céline Groussard est une humoriste de talent qui sait jongler entre l’humour absurde, décalé, trash et léger. Elle arrive, par exemple, à aborder des sujets sexuels avec finesse et légèreté, sans jamais sombrer dans la vulgarité, et donc sans jamais gêner réellement ou choquer le public. Son spectacle est également ponctué de personnages, de passages chantés et même de jingles tout aussi déjantés qu’elle.

  Avec ce personnage spontané, Céline Groussard dégage une énergie et un dynamisme impressionnant qu’elle arrive à tenir tout le long de sa prestation. Elle captive les spectateurs par l’interaction sans interruption qu’elle a inséré dans sa prestation et arrive à faire rire par son personnage original.

  N’hésitez donc pas plus longtemps à aller voir sur la scène de l’Apollo Théâtre Céline Groussard et son personnage totalement loufoque dans « En période d’essai », car il ne lui reste plus que les dates du samedi 26 décembre, du jeudi 31 décembre et du samedi 2 janvier 2016.

 

Victoire Panouillet

Elle nous a d'ailleurs accordé une interview à retrouver ici : 

Articles connexes :

 

(Alex Ramirès interprète, jusqu'au 2 avril 2016, au Théâtre des Blancs Manteaux, son spectacle orginal "Alex Ramirès fait sa crise" !)

(Maxime Gasteuil joue son spectacle "Plaisir de Vivre" jusqu'au 26 mars 2016 au Sentier des Halles, pour vous enivrer de sa joie de vivre !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :