Laura Elko joue encore pour trois dates sur Paris son spectacle « Enfin vieille ! », au Théâtre le Proscenium.
Dans ce seul en scène Laura Elko se présente au public, de sa naissance à sa mort. Depuis petite on lui dit qu’elle est trop vieille, à l’âge de cinq ans et demi son conseiller d’orientation lui disait déjà qu’il était trop tard ! Et les années passent mais l’on continue encore et toujours de lui faire comprendre qu’elle est trop âgée pour réaliser les rêves qu’elle veut vivre dans sa vie, jusqu’à ce qu’enfin elle soit une mamie, une mamie qui perce dans le milieu artistique et fait de ses rêves une réalité.
Laura Elko nous raconte donc la vie qu’elle vivra peut-être mais de façon inventive, car ce n’est pas seulement son histoire qu’elle fait partager aux spectateurs, mais un conte sur la vieillesse, et l’angoisse qui entoure ce phénomène, à en juger par les affabulations des nombreuses personnes qui nous entourent et qui sont obsédées par le temps qui passe : peu importe l’âge que l’on a, on est toujours trop vieux pour eux. Son spectacle a donc une portée universelle.
Le seul mot que les spectateurs ont à la bouche en sortant de son spectacle est « impressionnant ». Impressionnant car elle est impressionnante sur scène. Impressionnante lorsqu’elle fait rire le public, qu’elle chante de l’opéra, qu’elle fait de la ventriloquie ou même quand elle joue de l’accordéon. Elle ne cesse de surprendre ses spectateurs par les divers talents qu’elle possède en plus de celui de comédienne, sachant interpréter des personnages réalistes et drôles à la fois. Elle passe d’un personnage à l’autre en un clin d’œil, surprenant continuellement le public qui voit sur scène une autre personne tant elle sait jouer avec justesse. Son spectacle est des plus très interactif puisque Laura Elko ne cesse de venir taquiner le public pour qu’il participe activement.
Avec « Enfin vieille ! », Laura Elko propose une fable moderne par ce spectacle inventif et délirant. Les spectateurs la suivent de sa naissance, et l’espoir que sa famille proche porte sur elle, jusqu’à sa vieillesse et même sa mort. Laura Elko est une comédienne drôle et imaginative qui sait faire passer un agréable moment empli de surprises et de rires. Elle a ce don d’arriver à faire que sortir ses spectateurs de la salle le sourire aux lèvres alors que la joie s’est emparée de leur être.
Laura Elko est amusante et talentueuse, elle fait un peu de ventriloquie, de chant, de musique, sait interpréter des personnages bien différents les uns des autres et sait faire rire le public présent dans sa salle, alors, que demander de plus ? Polyvalente et pleine de vivacité, Laura Elko joue "Enfin vieille !" au BO St Martin tous les vendredis et samedis soirs jusqu'à la fin du mois de décembre !
Victoire Panouillet
Une interview filmée de Laura Elko a d'ailleurs été réalisée :
/image%2F0991384%2F20160402%2Fob_54da36_unnamed.jpg)
Interview filmée de Laura Elko - Critique Humoristes
Laura Elko joue son spectacle "Enfin vieille !" tous les mercredis soirs au Théâtre BO Saint Martin et elle nous a accordé une interview. Perrine Perez et Lucas Rihouey nous parlent de leur ...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2016/06/interview-filmee-de-laura-elko.html
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20160121%2Fob_f3ba9f_vz-fd2ac1cd-46e6-40cb-947b-b50e700c802.jpg)
Elise Noiraud - " Elise, chapitre 2 : Pour que tu m'aimes encore " - Critique Humoristes
Mardi 19 janvier 2016 Pour une date exceptionelle au Théâtre de Belleville avec son spectacle " Elise, chapitre 2 : Pour que tu m'aimes encore ", Elise Noiraud plonge ses spectateurs dans la pér...
(Elise Noiraud vous replonge dans le monde de l'adolescence avec "Elise, chapitre 2 : Pour que tu m'aimes encore" à partir du 1er avril à La Comédie de Paris !)
/image%2F0991384%2F20160131%2Fob_926636_vz-edb95896-3368-48ab-b4d8-9a7df6c7689.jpg)
Richard Espinasse - " L'effet mère doit perdurer " - Critique Humoristes
Mardi 26 janvier 2016 Actuellement au Théâtre Le Lieu, Richard Espinasse joue son spectacle " L'effet mère doit perdurer ", qui est mis en scène par Franck Pattein. Entre ses showcases de la fi...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2016/01/richard-espinasse-l-effet-mere-doit-perdurer.html
(Entre stand-up et personnages, le spectacle de Richard Espinasse "L'effet mère doit perdurer" est à retrouver au théâtre le Lieu du 12 janvier 2016 au 29 mars 2016 !)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com