Actuellement au Théâtre du Palais Royal se joue un spectacle atypique intitulé « Duel Opus 2 ». On y retrouve Laurent Cirade et Paul Staïcu, qui sont également les deux auteurs de ce spectacle avec Agnès Boury.
Côté cour un violoncelliste, Laurent Cirade, côté jardin un pianiste, Paul Staïcu, en face d’eux un public impatient de savoir ce que ces deux concertistes classiques ont prévu de faire. Les spectateurs se retrouvent alors face à un spectacle atypique dont les petites histoires deviennent de plus en plus drôles, alors que les deux comédiens ne prononcent que rarement quelques mots sur scène, pour que la salle ne soit ainsi plus imprégnée par la parole mais par la musique.
Tout commence par les deux musiciens qui se mettent à jouer, mais Laurent Cirade a du mal à placer bien son violoncelle, puis il veut être tout aussi vu que Paul Staïcu au piano alors il se déplace sur la scène pour être mieux vu. Par la suite, ils interprètent une pseudo rivalité entre eux qui va durer tout le long du spectacle, tandis que des scènes burlesques font irruptions dans leur prestation, à l’instar de la scène du feu de camps.
Ils sont époustouflants sur scène car sans mot dit ils transportent le public dans un autre univers avec aisance. Ils font rire, mais impressionnent également par leur virtuosité et la maitrise sans failles qu’ils ont de leurs instruments. Ils sont également par moments touchants, comme lors d’une scène, pour laquelle l’on ne peut avoir qu’un véritable coup de cœur en tant que spectateur, dans laquelle les deux musiciens courtisent un violoncelle assimilé à une femme jusqu’à ce que l’un des deux ait même un enfant avec cet instrument ! Mais cette situation n’est pas seulement drôle car absurde, elle est également impressionnante car le public a réellement l’impression de voir une femme dans ce violoncelle tant le jeu des deux concertistes est travaillé.
Concertistes virtuoses, il n’y avait pas de doute là-dessus dès le départ de leur prestation, mais ils sont également de talentueux comédiens, comme s’en rendent compte les spectateurs au fur et à mesure que le spectacle se déroule sous leurs yeux. Avec « Duel Opus 2 » le public est époustouflé, parfois ému ou a le sourire aux lèvres, mais aussi et surtout agréablement surpris de ce qui se passe en face de lui sur scène. Laurent Cirade et Paul Staïcu interprètent un spectacle par moments absurde, dans lequel on retrouve des musiques de tous genres, passant de Strauss aux Bee Gees par exemple.
Vous pouvez retrouver, au Théâtre du Palais Royal, jusqu’au 15 avril 2016 « Duel Opus 2 », un spectacle qui vous plonge dans une ambiance bon enfant pleine de légèreté, Laurent Cirade et Paul Staïcu sachant avec aisance vous faire passer un agréable moment que vous ne voulez pas arrêter.
Victoire Panouillet
Un reportage sur "Duel Opus 2" a d'ailleurs été réalisé :
/image%2F0991384%2F20160305%2Fob_e8466d_duel-3231511046923174753.jpg)
Reportage Duel Opus 2 - Critique Humoristes
Laurent Cirade nous a accordé une interview pour nous parler du spectacle qu'il interprète avec Paul Staïcu au Théâtre du Palais Royal. Réalisation : Victoire Panouillet Interview réalisée ...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2016/04/reportage-duel-opus.html
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20160128%2Fob_79ceb0_les-fills-monkey.jpg)
Fills Monkey - " Incredible Drum Show" - Critique Humoristes
Jeudi 21 janvier 2016 A l'affiche du spectacle intitulé " Incredible Drum Show ", dont la mise en scène est signée Gil Galliot, les Fills Monkey, à savoir Yann Coste et Sébastien Rambaud, sont...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2016/01/fills-monkey-incredible-drum-show.html
(De juin à juillet 2016, au Théâtre L'Européen, vous pouvez retrouver les Fills Monkey, qui vous proposent une expérience unique !)
/image%2F0991384%2F20151217%2Fob_297d58_olivier-sauton.jpg)
Olivier Sauton - " Fabrice Luchini et moi " - Critique Humoristes
Samedi 12 décembre 2015 Au théâtre de l'Archipel se joue le sublime seul en scène d'Olivier Sauton, " Fabrice Luchini et moi ", dans lequel il raconte sa rencontre avec Fabrice Luchini et la su...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2015/12/olivier-sauton-fabrice-luchini-et-moi.html
(Dans "Fabrice Luchini et moi", Olivier Sauton interprète un sublime seul en scène, qu'il ne faut surtout pas manquer au théâtre de l'Archipel, puisqu'il y joue jusqu'au 18 juin 2016 !)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com