Lucas Rihouey a fait une date exceptionnelle au Théâtre Le Bout pour présenter son spectacle « J’suis pas là pour rigoler ».
Avec Perrine Perez, Lucas Rihouey jouait « One woman with a man show ». Dans ce spectacle les spectateurs découvraient un personnage grinçant et mordant. Dans « J’suis pas là pour rigoler », Lucas Rihouey reste dans la même veine. Entrant sur scène, Lucas Rihouey explique que son intention n’est pas de nous faire rire, il n’a pas la tête à ça. Finalement, il vient sur scène pour se plaindre ou revendiquer. Il fait un sketch sur ceux qui sont trop polis ou fait tourner dans la salle une pétition pour le moins atypique. La plupart du temps, Lucas Rihouey reprend, de façon plus poussée et travaillée, les sketchs qu’il faisait dans « One woman with a man show » tout en les allongeant de quelques minutes.
Le public se plaît à entendre les histoires de Lucas Rihouey, d’un garçon élevé par deux pères hétérophobes, à une chanson le décrivant comme « humaniste à mi-temps ». Entre humour noir et absurde, Lucas Rihouey propose un spectacle rythmé et bien écrit. Il surprend, déstabilise et fait rire le public à chacun de ses sketchs. Outre ses sketchs écrits, Lucas Rihouey improvise avec talent et vient à la rencontre du public pour le taquiner. Ses improvisations sont justes et drôles.
Mardi 29 juin 2016 marquait la première de Lucas Rihouey. Son spectacle est déjà très dynamique et le fil rouge qui lie ses sketchs originaux est bien trouvé. Avec intelligence et finesse il passe d’une histoire à l’autre. Le public ne voit pas le temps passer en compagnie de Lucas Rihouey et passe un agréable moment. En effet, les spectateurs s’attachent rapidement à ce personnage bougon et rustre qui ne monte pas sur scène pour faire rire ses spectateurs et les vire du théâtre une fois l’heure écoulée.
« J’suis pas là pour rigoler » de Lucas Rihouey est un excellent spectacle, qui oscille entre humour noir et absurde, qui est à retrouver à la Comédie des 3 Bornes tous les mercredis jusqu’au 14 septembre.
Victoire Panouillet
Interview de Perrine Perez et Lucas Rihouey au sujet de "One woman with a man show" :
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FnYGnS4zHILE%2Fhqdefault.jpg)
Interview filmée de Perrine Perez et Lucas Rihouey - Critique Humoristes
Perrine Perez et Lucas Rihouey nous parlent de leur spectacle en commun qu'ils ont joué pour la dernière fois le dimanche 31 janvier 2016 au Théâtre Le Bout, mais aussi et surtout, ils nous fon...
Articles connexes :
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FKch84hyfOF0%2Fhqdefault.jpg)
Interview filmée d'Antoine Schoumsky - Critique Humoristes
Antoine Schoumsky joue actuellement au Théâtre de l'Archipel son spectacle "En attendant Claire Chazal". Réalisation : Victoire Panouillet Interview réalisée dans le restaurant 24 Faubourg le ...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2016/02/interview-filmee-d-antoine-schoumsky.html
(Retrouvez Antoine Schoumsky et son humour noir et sans détour, au Théâtre de L'Archipel durant le mois de juillet avec son spectacle "En attendant Claire Chazal"!)
/image%2F0991384%2F20160210%2Fob_129bcd_ferrari.jpg)
Jérémy Ferrari - " Vends 2 Pièces à Beyrouth " - Critique Humoristes
Dimanche 31 janvier 2016 Fort de son succès avec " Hallelujah Bordel ", Jérémy Ferrari est de retour sur scène avec son nouveau spectacle, " Vends 2 Pièces à Beyrouth ", qui vous fait avoir u...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2016/02/jeremy-ferrari-vends-2-pieces-a-beyrouth.html
(Jérémy Ferrari joue « Vends 2 Pièces à Beyrouth » sur Paris, aux Folies Bergère du 19 au 29 janvier 2017, mais également un peu partout en France !)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com