Jusqu’au 9 octobre se joue le seul en scène « Sans commentaire » au Théâtre Montmartre Galabru. Ce spectacle mis en scène par Benoît Celotto est interprété en alternance par Véronica Soto et Matthieu Cherbonnier. Ce dimanche 4 septembre, c’est ce dernier qui était présent sur scène et il est d'ailleurs l'auteur de « Sans commentaire ».
Dans « Sans commentaire », le comédien qui monte sur la scène du Théâtre Montmartre Galabru interprète le professeur Trouillard qui est agrégé de lettres modernes. Il est un spécialiste de Chateaubriand et vient faire une conférence dans un théâtre, bien loin des amphithéâtres universitaires qu’il côtoie habituellement. Le professeur s’installe, pose une à une ses affaires sur la table qui est devant lui, mais finit par se rendre compte qu’il a oublié quelque chose et pas des moindres. En effet, il a oublié de prendre avec lui les Mémoires de Chateaubriand, alors comment en faire une lecture commentée ?
En attendant que son frère vienne lui ramener le livre, le professeur propose une lecture commentée des lettres de sa tante Lucienne, qu’il a récupérées plus tôt. Il lit les lettres de Tata Lulu et les commente. Il passe ainsi d’une carte postale venue d’Espagne à un prospectus de Ramon le ramoneur. « Sans commentaire » est un seul en scène atypique qui surprend les spectateurs dès le départ. Brodant sur du vide, l’acteur qui est sur scène passe de son avis sur l’Eurovision à une synthèse chantée en cinq parties, tout en abordant des sujets complexes à l’instar de la transidentité. Peu à peu, la professeur Trouillard délaisse Chateaubriand, en y faisant tout de même quelques allusions, et finit par ne plus apprécier cet auteur.
« Sans commentaire » est un spectacle loufoque qui captive les spectateurs présents dans la salle du Théâtre Montmartre Galabru. Le principe de ce seul en scène est atypique et original. En outre, il est très bien interprété par le comédien qui est sur scène et qui se retrouve à devoir jouer plusieurs personnages différents en un clin d’œil.
« Sans commentaire » de Matthieu Cherbonnier est à retrouver au Théâtre Montmartre Galabru jusqu’au 18 août 2016. Ce seul en scène, qui est une conférence absurde ponctuée de divers personnages, est interprété en alternance par Matthieu Cherbonnier et Véronica Soto.
Victoire Panouillet
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20160820%2Fob_391a66_unnamed.jpg)
Eugène Labiche - " Les Deux Timides " - Critique Humoristes
Jeudi 11 août 2016 A la Comédie Saint Michel se joue une adaptation de la pièce " Les Deux Timides " d'Eugène Labiche que propose la compagnie Hisse et Eau. Il est possible d'y retrouver les ...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2016/08/eugene-labiche-les-deux-timides.html
("Les Deux Timides" d'Eugène Labiche est adapté à la Comédie Saint Michel par la compagnie Hisse et Eau jusqu'au 2 octobre 2016 !)
/image%2F0991384%2F20160904%2Fob_a0d7f5_affiche-laura-elko-aout-2.jpg)
Laura Elko - " Enfin vieille ! " - Critique Humoristes
Jeudi 25 février 2016 Laura Elko joue encore pour trois dates sur Paris son spectacle " Enfin vieille ! ", au Théâtre le Proscenium. Dans ce seul en scène Laura Elko se présente au public, de ...
(Polyvalente et drôle, Laura Elko joue son spectacle "Enfin vieille !" au Théâtre du BO Saint Martin jusqu'à la fin du mois de décembre !)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com