Félix Radu - "Les mots s'improsent"

Lundi 16 juillet 2018

Festival Off d'Avignon

 

Félix Radu se joue de la langue française dans Les mots s'improsent 

Féru de littérature, Félix Radu se lance dans un seul-en-scène intitulé Les mots s'improsent. Aidé de la langue française dont il maîtrise les subtilités, il enchaîne les traits d'esprit dans ce spectacle drôle et intelligent. 

 

Sur scène, un bureau. Des livres s'y entassent pêle-mêle. Félix Radu entre sur scène et y allume une bougie. Littéralement, il veut éclairer la salle. Figurativement, c'est l'esprit des spectateurs qu'il souhaite éclairer. 

Passionné de littérature et de bons mots, le comédien fait partager sa verve poétique. Avec entrain il se questionne sur des sujets existentiels et universels : la mort, la vie, l'amour, la folie, la musique, le temps qui passe ou encore la solitude. Ces thèmes font échos aux réflexions propres que chacun a déjà pu avoir dans sa vie. 

Virtuose des jeux de mots, il s'amuse à les faire fuser, notamment en confrontant ses personnages dans des joutes verbales. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, la prose de Félix Radu oscille entre l'absurde et la réflexion philosophique. Un public composé de tous les âges suit hilare et ébahi la fougue du jeune humoriste. Happé par les mots et les traits d'esprit proposés, l'auditoire suit les différentes histoires qui lui sont proposées.

 

Une douce rêverie théâtrale

 

Vivace, Félix Radu se confie avec humour et raffinement dans Les mots s'improsent. Celui qui est déjà surnommé par certains journalistes le "Petit Raymond Devos", propose un spectacle intelligent et drôle. Le texte de son seul-en-scène est d'ailleurs à retrouver dans un livret qu'il vend à la fin de sa prestation. Cet ouvrage préfacé par Jérôme de Warzée et Alex Vizorek est un délice et permet de redécouvrir chez-soi l'écriture pointue de Félix Radu. 

Les mots s'improsent est une douce rêverie théâtrale dans laquelle l'humoriste belge cherche à remettre au goût du jour les classiques de la littérature. Complice, le public voyage avec bonne humeur dans son monde et se laisse entraîner par sa prose envoûtante. Muni d'un phrasé précis et rythmé, Félix Radu se joue des subtilités de la langue française. 

Victoire Panouillet

 

Les mots s'improsent

Prochaines dates :

* Jusqu'au 29 juillet 2018 au Théâtre des Brunes (Avignon)

* 24 août 2018 au Théâtre Le Poche (Charleroi)

* 12 et 13 octobre 2018 au Théâtre Le Fou Rire (Bruxelles)

* 19 octobre 2018 à La Comédie en Ile (Liège)

Auteur : Félix Radu

Artiste : Félix Radu

Metteur en scène : Félix Radu

 

 

Articles connexes :

(Le one-woman-show déluré "Je buterais bien ma mère un dimanche" de Julie Villers est à retrouver du 7 au 9 septembre 2018 au Théâtre à l'Ouest (Rouen)).  

("Nina, des tomates et des bombes" est un spectacle engagé qui invite poétiquement ses spectateurs à la réflexion. Marie-Claire Neveu est à retrouver jusqu'au 29 juillet au Théâtre des Barriques (Avignon))

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show, #Avignon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :