Mercredi 27 juin 2018
Un Dîner de famille rocambolesque
Dîner de famille est une comédie qui traite avec humour de retrouvailles complexes. Le public, qui est pris d'affection pour les personnages, suit ces aventures avec attention.
Alexandre fête ses 30 ans. Pour une fois, il aimerait passer du temps avec ses parents, mais ce n'est pas une mince affaire. D'un côté, son père est un animateur de télévision réputé qui l'a abandonné enfant. De l'autre, sa mère est une femme au foyer qui a refait sa vie avec un autre homme et l'a délaissé.
Alexandre cherche désespérément à les réunir. Pour cela, il met en place un stratagème loufoque, mais la supercherie va vite être dévoilée. Entre disputes et révélations, les souvenirs émergent autour d'Alexandre et ses géniteurs.
Une histoire simple, attachante et intelligente
Dîner de famille propose une histoire simple, mais attachante. Quand ce n'est pas Alexandre qui fait rire le public par ses idées absurdes, c'est sa mère éméchée qui fait des propositions surprenantes. Le public rit de bon coeur et d'une certaine manière il s'assimile à ces personnages.
Cette comédie familiale propose un texte tant comique qu'intelligent. Des crises de nerf entre deux parents divorcés à la recherche d'attention d'un enfant, les problèmes de famille habituels sont abordés sous un jour nouveau, tout comme les sujets de société. Le succès de cette pièce réside dans le fait qu'elle aborde des thèmes qui nous concernent tous. Dîner de famille est une comédie dynamique qui sait tenir en haleine ses spectateurs, mais aussi les surprendre. Ainsi, de manière inattendue, le public a un rôle à part entière à la fin de la prestation.
Victoire Panouillet
Dîner de famille
Prochaines dates :
* Jusqu’au 31 décembre 2018 au Théâtre Edgar (Paris)
* Du 6 au 23 septembre 2018 (Nantes)
Auteur : Joseph Gallet, Pascal Rocher
Artistes : Jean Fornerod, Joseph Gallet, Emmanuelle Gracci ou Emmanuel Donzella, Carole Massana, Mathieu Coniglio
Metteur en scène : Pascal Rocher, assisté de Joris Donnadieu
Décors : Caroline Lowenbach
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20180724%2Fob_74c877_unnamed-3.jpg)
Régis Vlachos - "Dieu est mort. Et moi non plus j'me sens pas très bien !" - Critique Humoristes
Jeudi 21 juin 2018 Dieu est mort. Et moi non plus j'me sens pas très bien ! : quand la philosophie rencontre l'humour noir. Au milieu du XIXe siècle, Friedrich Nietzsche écrivait "Dieu est mort"...
("Dieu est mort. et moi non plus, j'me sens pas très bien !" est un spectacle à retrouver du 6 au 29 juillet au Théâtre des Barriques (Avignon) !)
/image%2F0991384%2F20160526%2Fob_81087b_piaf-une-vie-en-rose-et-noir-31710962.jpg)
Jacques Pessis - " Piaf, une vie en rose et noir " - Critique Humoristes
Jeudi 19 mai 2016 Au Théâtre du Marais se joue " Piaf, une vie en rose et noir ". Cette biographie musicale a été écrite par Jacques Pessis qu'on retrouve également sur scène en compagnie de...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2016/05/jacques-pessis-piaf-une-vie-en-rose-et-noir.html
("Piaf, une vie en rose et noir" est devenu "I Love Piaf", un spectacle musical qui se joue jusqu'au 18 juillet au Lucernaire !)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com