Dimanche 19 août 2018
Une ode à Paris et aux histoires d'amour
Paris à l'infini est un spectacle musical consacré à l'amour et à sa capitale, Paris. Ce duo voix-accordéon est interprété par Caryn Trinca et Sébastien Debard.
Paris à l'infini, c'est l'histoire d'un couple improbable qui ne cesse de s'aimer au fil des siècles, mais dont l'amour se révèle à chaque fois impossible. Ces deux protagonistes ont vécu d'innombrables vies qu'ils se remémorent. Histoire après histoire, ils essayent de comprendre pourquoi le destin les empêche à chaque fois de vivre leur histoire d'amour pleinement et jusqu'au bout.
Ce récit onirique sert de trame au spectacle musical qu'est Paris à l'infini. Les époques s'y mélangent, tout comme les styles musicaux. D'Edith Piaf et Colette Renard à Johnny Hallyday et Pharrell Williams, cette prestation regroupe de nombreuses chansons consacrées à l'amour ou à Paris. A l'aide de ce répertoire apprécié de tous, les deux artistes racontent des histoires émouvantes et attachantes qui se déroulent dans la capitale de l'amour, Paris. La complicité qui anime Caryn Trinca et Sébastien Debard se retrouve dans leurs personnages tour à tour mélancoliques ou comiques, romantiques ou coquins.
Une bonne humeur communicative
Paris à l'infini, c'est une ode à Paris. C'est aussi une ode aux histoires d'amour, celles vécues et celles seulement imaginées. Les spectateurs suivent avec bienveillance les récits décrits par Caryn Trinca et Sébastien Debard. Les chansons permettent de dresser le portrait de la capitale française, mais également de compléter l'introspection du couple. Entre nostalgie et poésie, ce spectacle léger met de bonne humeur son public.
Le concept de retracer plusieurs vies, pour changer d'époque et varier les styles musicaux est intéressant. Sublime et envoûtante, la voix de Caryn Trinca s'accorde à merveille avec l'univers de Sébastien Debard, ici accordéoniste et accompagnateur vocal. A leurs côtés, le public voyage au fil des décennies pour redécouvrir Paris en musique.
Victoire Panouillet
Paris à l'infini
Prochaines dates :
* Jusqu'au 15 septembre 2018 au Théâtre de la Contrescarpe (Paris)
Artistes : Caryn Trinca, Sébastien Debard
Mise en scène et chorégraphies : Valérie Masset
Direction musicale : Vincent Heden
Création lumière : Jacques Rouveyrollis (assisté de Jessica Duclos)
Sound designer : Alain Benani
Décors : Thomas Lemierre
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20180803%2Fob_247f14_unnamed.jpg)
Régis Vlachos - "Cabaret Louise" - Critique Humoristes
Samedi 21 juillet 2018 Festival Off d'Avignon Un cabaret engagé Cabaret Louise est un hommage à Louise Michel, figure révolutionnaire oubliée des livres d'histoire. Grâce à un texte intellige...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/08/regis-vlachos-cabaret-louise.html
("Cabaret Louise" est un spectacle musical qui rend hommage à Louise Michel. Ce spectacle engagé se joue du 4 septembre au 30 octobre 2018 au Théâtre Le Funambule Montmartre)
/image%2F0991384%2F20180731%2Fob_2d7b49_elliot.jpg)
Vincent Daenen - "La Nuit d'Elliot Fall" - Critique Humoristes
Jeudi 19 juillet 2018 Festival Off d'Avignon L'univers Burtonesque de la comédie musicale La Nuit d'Elliot Fall Rappelant l'univers de Tim Burton, La Nuit d'Elliot Fall est une comédie musicale qui
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/07/vincent-daenen-la-nuit-d-elliot-fall-9.html
("La Nuit d'Elliot Fall" est une comédie musicale fantastique qui se jouait durant le Festival d'Avignon)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com