Le Festival 7.8.9 c'est 29 spectacles en quatre semaines qui se joueront sur la scène du théâtre de Nesle du 1er au 30 septembre 2018.
Cette année, Critique Humoristes a la chance de faire partie des médias ambassadeurs de la quatrième édition du Festival 7.8.9 qui se déroule au sein du théâtre de Nesle. Des prestations diverses et variées y sont proposées durant quatre semaines.
Ce samedi 1er septembre, une soirée de présentation est d'ailleurs proposée (entrée libre sur réservation). Les compagnies y présenteront un extrait de leurs spectacles. Ce moment convivial permettra de donner un avant-goût du festival.
Théâtre
Côté théâtre, des pièces classiques telles que Le Roi s'amuse de Victor Hugo ou encore Dom Juan de Molière sont proposées. Des pièces contemporaines également, avec Les Belles-soeurs d'Eric Assous, une adaptation du roman Bérénice 34-44 d'Isabelle Stibbe, Qui êtes-vous Elsa Triolet ? de Dominique Wallard, Amour Amor de Frederico Garcia Lorca, Jacques a dit de Marc Fayet. Deux créations seront à l'honneur : Changer de vie de Thierry Rocher et Maudite Révolution d'Olivier Tonneau.
Les seuls-en-scène ne seront pas non plus en reste. Rémy Veux y jouera Oui bon bien, Akihito Nishida Les tribulations linguistiques d'un Japonais découvrant la France et Ah, le Japon !. Sans oublier, De l'amour des mots aux mots de l'amour, Womanifeste et Spleen de Paris.
Pour les hispanophones, Ayudame ! du dramaturge franco-équatorien Telmo Herrera est également proposé.
Improvisation
Impro ! est un spectacle improvisé proposé par la troupe Again!. A partir de vos propositions, ils improvisent des histoires courtes.
Jeune public
Des spectacles pour enfants sont également proposés : Le voyage de la petite note chinoise et Pour une fois que l'on s'amuse.
Spectacles musicaux
Du côté des spectacles musicaux, il est possible de découvrir Tous les matins du monde, Révolutions vocales, Les lundis d'adieux du Dr Dory, Le monde selon Jean-Jacques Boitard, Les Michel's, Claude Liberman chante Dona Dona, ou encore un récital piano-chant autour de Kurt Weill intitulé Berlin, Paris, Broadway, les chemins de l'exil.
Victoire Panouillet
Dates
* Du 1er au 30 septembre 2018
Prix
* Plein tarif : 18 euros
* Tarif réduit : 13 euros
* Abonnement nominatif : 50 euros pour 5 places
Réservation
* Téléphone : 01 46 34 61 04
* Mail : theatredenesle@gmail.com
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20180803%2Fob_247f14_unnamed.jpg)
Régis Vlachos - "Cabaret Louise" - Critique Humoristes
Samedi 21 juillet 2018 Festival Off d'Avignon Un cabaret engagé Cabaret Louise est un hommage à Louise Michel, figure révolutionnaire oubliée des livres d'histoire. Grâce à un texte intellige...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/08/regis-vlachos-cabaret-louise.html
("Cabaret Louise" est un spectacle musical qui rend hommage à Louise Michel. Ce spectacle engagé se joue du 4 septembre au 30 octobre 2018 au Théâtre Le Funambule Montmartre)
/image%2F0991384%2F20180815%2Fob_1d82d5_reda.png)
Réda Seddiki - "Deux mètres de Liberté" - Critique Humoristes
Vendredi 27 juillet 2018 Une écriture délicate et élégante au service du rire et de la réflexion Deux mètres de Liberté est un voyage onirique proposé par Réda Seddiki. Dans ce seul-en-sc...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/08/reda-seddiki-deux-metres-de-liberte.html
(A l'aide d'un humour fin et intelligent, Réda Seddiki propose un spectacle drôle et élégant intitulé "Deux mètres de Liberté". Ce seul-en-scène se joue au Théâtre du Lucernaire jusqu'au 2 septembre 2018)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com