Dimanche 22 juillet 2018
Festival Off d'Avignon
Au coeur du monde malsain de l'entreprise
Ma Chambre Froide s'intéresse au monde du travail sous son plus mauvais jour. A l'aide d'une mise en scène ingénieuse, les comédiens interprètent des personnages tourmentés.
Les comédiens entrent en scène investis de leurs personnages. Sans un regard, ils s'assoient sur des chaises disposées du côté cour et du côté jardin. Tout le long de la pièce de théâtre, ils restent sur scène et se font face.
L'histoire de Ma Chambre Froide se concentre sur un patron tyrannique et ses employés. Alors qu'il contrôle les moindres faits et gestes de ses travailleurs, ce chef d'entreprise apprend que sa mort est proche. Face à cette soudaine nouvelle, il offre son empire industriel aux employés de son premier supermarché. En échange, il leur demande de créer une pièce de théâtre en sa mémoire.
Ce projet va être mené avec enthousiasme par Estelle, une femme de ménage dévouée qui est le souffre-douleur de ses collègues. Son histoire permet à la pièce de théâtre de se complexifier et le public en vient à se questionner sur les apparences.
Une mise en scène remarquable
La mise en scène de Ma Chambre Froide est originale et intelligente. En effet, elle permet aux spectateurs de regarder les réactions de tous les personnages à chaque instant et de les voir évoluer sans que le focus ne soit spécialment mis sur eux. Grâce à cette mise en scène ingénieuse, le public n'a pas besoin de décor pour se plonger pleinement dans l'histoire qui lui est présentée.
Ma Chambre Froide propose une réflexion contemporaine sur le capitalisme, la mort, la moralité et la folie du quotidien. Cette pièce déroutante est interprétée avec brio par des comédiens qui jouent des personnages détestables, drôles et attachants. Ils sont d'ailleurs capables de faire passer de l'angoisse au rire le public présent dans la salle.
Victoire Panouillet
Ma Chambre Froide
Prochaines dates :
*
Auteur : Joël Pommerat
Interprètes : Jean-Philippe Berthélemy, Lauriane Cronier, Margaux Dumont, Céline Gastine, Iris Joussen, Colombe Leroy, Sébastien Luce, Béranger Stepanek
Metteur en scène : Didier Brengarth
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20180805%2Fob_2152aa_unnamed-3.jpg)
Georges Feydeau - "Feu le père de Monsieur" - Critique Humoristes
Dimanche 22 juillet 2018 Festival Off d'Avignon Une adaptation moderne et intelligente de Feu la mère de Madame Avec Feu le père de Monsieur, une troupe de théâtre a fait le pari d'inverser les...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/08/georges-feydeau-feu-le-pere-de-monsieur.html
("Feu le père de Monsieur" est une adaptation moderne de "Feu la mère de Madame" de Georges Feydeau. Ce vaudeville intelligent est à retrouver au Théâtre du Marais du 16 septembre au 30 décembre 2018).
/image%2F0991384%2F20180801%2Fob_de4169_bruno.jpg)
Bruno Coppens - "Loverbooké" - Critique Humoristes
Jeudi 19 juillet 2018 Festival Off d'Avignon Loverbooké, un spectacle truffé de jeux d'esprit Bruno Coppens revient sur scène avec un nouveau seul-en-scène intitulé Loverbooké. Il y jongle to...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/08/bruno-coppens-loverbooke.html
(Féru de jeux de mots, Bruno Coppens joue un peu partout en Belgique son nouveau spectacle "Loverbooké").
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com