Jeudi 23 août 2018
Non, Lucas ne jouera pas le spectacle que son producteur lui impose
Lucas Riway propose avec The show must go on un one-man-show original, décalé et intelligent. Par le rire, il invite à la réflexion sur des sujets atypiques. Ainsi, il ne cesse de surprendre et de déstabiliser son public.
Dans The show must go on, le comédien Lucas refuse de monter sur scène pour interpréter le spectacle qui lui a été écrit par son producteur Fred. Fred, promettait en effet une prestation "familiale, rafraîchissante, drôle sans être méchante, positive et poétique". Finalement, Lucas fait fi de la bienséance et se lance dans le one-man-show qu'il veut faire.
Il propose alors un stand-up mêlant humour noir et humour décalé. Il y dénonce la tendance actuelle des humoristes à proposer un spectacle facile composé de blagues simples entendues mille fois, mais également des choses qu'il a remarquées dans notre société et qui le dérangent. Le personnage de Lucas vient donc sur scène pour dénoncer et revendiquer. Même s'il est prétentieux, et quelque peu bougon sur les bords, le public s'attache rapidement à lui.
Un artiste prometteur qui propose un spectacle original
The show must go on est un seul-en-scène sorti de l'imaginaire de Lucas Riway. La trame de son spectacle est intéressante et l'amène à faire des sketches originaux sur des sujets atypiques. Il réalise également un sketch improvisé qu'il réussit avec brio. Cet artiste prometteur propose un spectacle rythmé et bien construit qui met en valeur son humour grinçant et absurde. Le concept est original et le démarque des autres humoristes.
Dans The show must go on, les spectateurs découvrent des sketches intelligents qui invitent à la réflexion sur des sujets improbables. Ils sont également souvent taquinés par l'humoriste qui interagit avec eux sans retenue. Entre histoires préparées et improvisations, Lucas Riway ne cesse de surprendre et de déstabiliser son public. A noter, que le comédien termine sa prestation en chanson. En effet, il clôture The show must go on par l'interprétation d'une chanson intitulée Humaniste à mi-temps, un titre drôle et inventif qui invite à la réflexion sur l'engagement dans notre société.
Victoire Panouillet
Lucas Riway nous a accordé une interview :
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FSlXlqI_SqC4%2Fhqdefault.jpg)
Interview filmée de Lucas Riway - Critique Humoristes
Lucas Riway est à retrouver sur la scène du Théâtre La Cible avec son spectacle The show must go on. Lucas Riway est à retrouver sur la scène du Théâtre La Cible avec son spectacle "The sho...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/09/interview-filmee-de-lucas-riway.html
The show must go on
Prochaines dates :
* Jusqu'au 27 décembre 2018, tous les jeudis à 20h, au Théâtre La Cible (Paris)
Artiste : Lucas Riway
Auteur : Lucas Riway
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20180803%2Fob_247f14_unnamed.jpg)
Régis Vlachos - "Cabaret Louise" - Critique Humoristes
Samedi 21 juillet 2018 Festival Off d'Avignon Un cabaret engagé Cabaret Louise est un hommage à Louise Michel, figure révolutionnaire oubliée des livres d'histoire. Grâce à un texte intellige...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/08/regis-vlachos-cabaret-louise.html
("Cabaret Louise" est un spectacle musical qui rend hommage à Louise Michel. Ce spectacle engagé se joue du 4 septembre au 30 octobre 2018 au Théâtre Le Funambule Montmartre)
/image%2F0991384%2F20180728%2Fob_5ae381_felix.png)
Félix Radu - "Les mots s'improsent" - Critique Humoristes
Lundi 16 juillet 2018 Festival Off d'Avignon Félix Radu se joue de la langue française dans Les mots s'improsent Féru de littérature, Félix Radu se lance dans un seul-en-scène intitulé Les m...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/07/felix-radu-les-mots-s-improsent.html
(Féru de jeux de mots, Félix Radu propose un seul-en-scène drôle et intelligent intitulé "Les mots s'improsent" qui se joue en Belgique et sur Paris)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com