Réda Seddiki - "Deux mètres de Liberté"

Vendredi 27 juillet 2018

 

Une écriture délicate et élégante au service du rire et de la réflexion

Deux mètres de Liberté est un voyage onirique proposé par Réda Seddiki. Dans ce seul-en-scène, il livre ses impressions sur deux pays qu'il apprécie particulièrement : la France et l'Algérie.  

 

Deux mètres de Liberté de Réda Seddiki est un voyage onirique entre la France et l'Algérie. Autour d'un thé à la menthe que le comédien propose au public et d'un verre de vin rouge qu'il se sert, il se présente avant de se questionner sur notre monde actuel. A l'aide d'une écriture poétique, il livre ses impressions sur les deux pays qu'il affectionne particulièrement. 

Avec sincérité et humour, Réda Seddiki propose un spectacle rempli de tendresse. D'anecdotes en personnages attachants, il invite à la réflexion sur des valeurs universelles, comme la liberté ou la fraternité. Il s'amuse également à tourner en dérision la politique ou encore le racisme. En quête d'identité, l'humoriste s'intéresse donc aux liens qui unissent la France et l'Algérie. 

 

Un humour fin et intelligent oscillant entre philosophie et absurdité 

 

Deux mètres de Liberté est un seul-en-scène émouvant ponctué de traits d'esprit et de moments humoristiques. A l'aide de divers personnages qu'il rend touchant, Réda Seddiki met en avant ses talents de conteur. Les spectateurs suivent avec tendresse les histoires qu'il narre pour présenter des réflexions pertinentes et percutantes. 

Deux mètres de Liberté est un spectacle drôle et subtil. Malicieusement, le comédien oscille entre philosophie et absurdité. Sur fond de débat citoyen, il offre un humour fin et intelligent à son auditoire. La délicatesse et l'élégance de son écriture sont mises au service du rire et de la réflexion. 

 

Victoire Panouillet

 

Réda Seddiki nous a accordé une interview : 

 

Deux mètres de Liberté

Prochaines dates :

* Jusqu'au 30 décembre 2018 au Lucernaire (Paris)

* Du 19 au 21 octobre 2018 au P'tit théâtre (Gaillard)

* Du 7 au 10 novembre 2018 au Théâtre le Tribunal (Antibes)

* 2 février 2019 au Théâtre Le Prisme (Elancourt)

 

 

Auteur : Réda Seddiki

Artiste : Réda Seddiki

 

Articles connexes :

(Avec son spectacle qui prend des airs de conférence, Alex Vizorek fait rire de l'art sans tomber dans l'élitisme. "Alex Vizorek est une oeuvre d'art" se joue en Belgique et en France) 

(Féru de jeux de mots, Félix Radu propose un seul-en-scène drôle et intelligent intitulé "Les mots s'improsent" qui se joue en Belgique et sur Paris) 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :