Jean-Baptiste - "La Revanche du Terroir"

Lundi 3 septembre 2018

 

D'agriculteur à comédien, le parcours surprenant de Jean-Baptiste

Dans une vie passée, Jean-Baptiste a été agriculteur. Désormais comédien, il retrace avec humour son parcours, dans un one-man-show intitulé La Revanche du Terroir

 

Avec La Revanche du Terroir, Jean-Baptiste partage son histoire. Né dans le Périgord noir et voué à devenir agriculteur, il choisit finalement de quitter sa région natale pour Paris. Arrivé dans la capitale, il suit les cours Florent dans l'espoir de devenir comédien. 

Retraçant son parcours et ses péripéties, le comédien propose des sketches dans lesquels il raconte sa vie d'agriculteur, le jour où il a annoncé à son père qu'il voulait devenir comédien, ou encore ses premiers cours de théâtre. 

 

Un spectacle sincère interprété par un comédien généreux

 

Dans La Revanche du Terroir, Jean-Baptiste confronte le monde rural au milieu parisien. Sans jamais tomber dans la moquerie, il dépeint le portrait de ceux qu'il a pu croiser. Cette galerie de personnages cocasses et hauts en couleur, apporte une touche humoristique et farfelue à sa prestation.

Le fil rouge de ce seul-en-scène est atypique et passionnant. Touché par la sincérité du comédien, le public s'attache très rapidement aux personnages qui lui sont présentés. La Revanche du Terroir est donc un spectacle bien rythmé interprété par un comédien généreux. 

Victoire Panouillet

 

Jean-Baptiste nous a accordé une interview : 

La Revanche du Terroir

Prochaines dates :

* Jusqu'au 26 décembre 2018 au Théâtre des Blancs Manteaux (Paris)

 

Artiste : Jean-Baptiste

Auteurs : Pierre-Yves Combradet, Jean-Baptiste Siaussat

Metteur en scène : René-Marc Guedj 

 

 

Articles connexes :

("The show must go on" est un stand-up parsemé d'humour noir et d'humour absurde que propose Lucas Riway jusqu'au 27 décembre 2018 au Théâtre La Cible)

(A l'aide d'un humour fin et intelligent, Réda Seddiki propose un spectacle drôle et élégant intitulé "Deux mètres de Liberté". Ce seul-en-scène se joue au Théâtre du Lucernaire jusqu'au 30 décembre 2018)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :