Manon Lepomme - "Non, je n'irai pas chez le psy"

Mercredi 19 septembre 2018

Un one-woman-show "merveilleux"

Avec Non, je n'irai pas chez le psy, Manon Lepomme propose un spectacle pétillant. Plutôt que d'aller voir un professionnel de la santé, l'humoriste belge préfère monter sur scène. Pour le plaisir des spectateurs, elle y présente ses états d'âme avec humour et auto-dérision. 

 

Sur scène, une pâtisserie. Il s'agit d'un merveilleux. Manon Lepomme l'assure dès le début du spectacle, elle ne le mangera pas. Ce gâteau la pousse ensuite à parler de son régime et de la manière dont sa diététicienne la guide. 

Par la suite, elle présente au public différentes péripéties quotidiennes qu'elle a vécues. De sa lutte contre sa gourmandise maladive à sa peur d'avoir comme ses grands-parents la maladie d'Alzheimer, tout en revenant sur sa vie avec son compagnon et son ancien métier de professeur d'anglais, les spectateurs apprennent à la connaître. 

 

Un one-woman-show déjanté

 

Manon Lepomme a une belle présence scénique et captive l'attention du public. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sa répartie décapante la pousse à interagir avec un public qu'elle taquine à plusieurs reprises. Les spectateurs s'attachent rapidement à cette comédienne spontanée et énergique qui parvient à les faire rire et à les émouvoir.

Non, je n'irai pas chez le psy est un one-woman-show drôle et déjanté que Manon Lepomme a ponctué d'autodérision et d'échanges avec le public. L'humoriste belge est donc à retrouver sur scène avec un spectacle coécrit avec Marc Andreini et mis en scène par Mathieu Debaty. 

 

Victoire Panouillet

 

Non, je n'irai pas chez le psy

Prochaines dates :

* Jusqu'au 26 décembre 2018 au Petit Palais des glaces (Paris)

* Du 24 au 27 octobre 2018 au Complexe Café-Théâtre (Lyon)

* Du 28 au 29 décembre 2018 au Spotlight (Lille)

 

Auteurs : Manon Lepomme, Marc Andreini 

Artiste : Manon Lepomme

Mise en scène : Mathieu Debaty 

 

 

Articles connexes :

(D'agriculteur à comédien, Jean-Baptiste retrace avec humour son parcours dans un seul-en-scène intitulé "La Revanche du Terroir" qu'il joue jusqu'au 26 décembre 2018 au Théâtre des Blancs Manteaux)

(Féru de jeux de mots, Félix Radu propose un seul-en-scène drôle et intelligent intitulé "Les mots s'improsent" qui se joue en Belgique et en France) 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :