Mardi 11 septembre 2018
Une comédie légère au sujet de la reconversion professionnelle
Changer de vie c'est le titre de la comédie imaginée par Thierry Rocher. Cette pièce de théâtre s'intéresse à la reconversion professionnelle, et plus particulièrement au changement de carrière atypique de l'une des clientes de l'entreprise.
L'histoire se déroule dans un bureau. Il s'agit de celui d'Albéric, le patron de l'agence Changer de vie qui accompagne ceux qui souhaitent suivre une reconversion professionnelle. Il est secondé de sa secrétaire, Virginie.
Dans ce bureau, les clientes s'enchaînent, à l'instar de madame Trochut ou encore madame Chassougnard. Mais un jour, la cousine de Virginie, Loana Bismuth, vient à l'agence. Elle souhaite commencer une nouvelle carrière professionnelle pour le moins surprenante. Ce nouveau choix de vie bouleverse alors les perspectives professionnelles des trois personnages.
Une comédie agréable
Changer de vie est une comédie légère dont le public suit avec amusement le récit. Les personnages y sont délurés et attachants. Le rythme y est soutenu grâce aux apparitions nombreuses de divers personnages sur scène.
L'intrigue de Changer de vie est intéressante. Les histoires des uns et des autres se mêlent et les spectateurs ne s'ennuient pas une seconde. Cette pièce de théâtre est donc une comédie légère et agréable qui fait passer un bon moment à ses spectateurs.
Victoire Panouillet
Changer de vie
Prochaines dates :
* Jusqu'au 25 septembre 2018 au Théâtre de Nesle (Paris)
Auteur : Thierry Rocher
Artistes : Laure Dehorter, Thaïs Herbreteau, Thierry Rocher
Mise en scène : Thaïs Herbreteau assisté de Pierre K
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20180913%2Fob_09bbda_berenice-34-44-festival-789-2018.jpg)
Isabelle Stibbe, Violette Erhart - "Bérénice 34-44" - Critique Humoristes
Dimanche 9 septembre 2018 L'histoire bouleversante d'une juive qui rêve de devenir comédienne entre 1934 et 1944 Sur Scène, Violette Erhart incarne Bérénice. Ce personnage est passionné par l...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/09/isabelle-stibbe-violette-erhart-berenice-34-44.html
(Dans ce seul-en-scène Violette Erhart incarne Bérénice, une jeune femme juive qui rêve de devenir comédienne entre 1934 et 1944. Ce sublime spectacle se joue jusqu'au 20 septembre au Théâtre de Nesle)
/image%2F0991384%2F20180819%2Fob_7d3d7a_affiche-light-gustave-eiffel.jpeg)
Alexandre Delimoges - "En Fer et contre Tous" - Critique Humoristes
Mercredi 15 août 2018 Retracer l'histoire de Gustave Eiffel en partant du tumulte qu'a connu sa tour En Fer et contre Tous est un seul-en-scène consacré à Gustave Eiffel imaginé par Alexandre ...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/08/alexandre-delimoges-en-fer-et-contre-tous.html
("En Fer et contre Tous" est un seul-en-scène consacré à Gustave Eiffel imaginé par Alexandre Delimoges. Il est interprété en alternance par l'auteur ou Valentin Giard au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2018)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com