9 spectacles à voir sur Paris cet automne

Cet été Critique Humoristes a vu, en dehors du Festival Off d'Avignon, 17 spectacles en région parisienne. Alors que l'automne pointe le bout de son nez depuis le 23 septembre, nous vous proposons aujourd'hui de redécouvrir 9 spectacles qui se jouent actuellement sur Paris. 

 

1- "Deux mètres de Liberté" de Réda Seddiki

A l'aide d'un humour fin et intelligent, Réda Seddiki propose un spectacle drôle et élégant intitulé "Deux mètres de Liberté". Il le joue au Théâtre du Lucernaire jusqu'au 30 décembre 2018. 

 

2- "En Fer et contre Tous" d'Alexandre Delimoges

"En Fer et contre Tous" retrace l'histoire de Gustave Eiffel en partant du tumulte qu'a connu sa tour. Il est interprété en alternance par Alexandre Delimoges ou Valentin Giard au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2018. 

 

3- "La Revanche du Terroir" de Jean-Baptiste

D'agriculteur à Comédien, Jean-Baptiste retrace avec humour son parcours sur les planches du Théâtre des Blancs Manteaux jusqu'au 26 décembre 2018.

 

4- "Bérénice 34-44" d'Isabelle Stibbe et Violette Erhart

Prochainement de retour sur Paris, "Bérénice 34-44" est une adaptation théâtrale poignante du roman d'Isabelle Stibbe. Sur scène, Violette Erhart incarne une jeune femme juive passionnée par le théâtre. 

 

5- "Hypo" de Lucas Andrieu

"Hypo" est un seul-en-scène consacré à l'hypocondrie qui propose également une réflexion sur notre société moderne. Il est interprété par Lucas Andrieu jusqu'au 29 octobre 2018 au Théâtre de la Contrescarpe.  

 

6- "Péguy, le visionnaire" de Samuel Bartholin

"Péguy, le visionnaire" est un seul-en-scène interprété par Bertrand Constant au Théâtre de la Contrescarpe jusqu'au 16 décembre 2018. Ce spectacle rend hommage au poète Charles Péguy.  

 

7- "The show must go on" de Lucas Riway

Sur la scène du Théâtre La Cible et jusqu'au 27 décembre 2018, Lucas Riway refuse de jouer le spectacle que son producteur lui impose. Entre humour noir et humour absurde, il propose à la place un one-man-show original. 

 

8- "Non, je n'irai pas chez le psy" de Manon Lepomme

"Non, je n'irai pas chez le psy" est un one-woman-show pétillant interprété par Manon Lepomme. Avec humour et autodérision elle raconte ses états d'âme sur la scène du Petit Palais des glaces jusqu'au 26 décembre 2018.

 

9- "Le bonheur au quotidien" de Florian Hessique

Avec le "Le bonheur au quotidien", Florian Hessique porte un regard cynique sur notre quotidien et ses aberrations. Cette série de sketches est interprétée par l'auteur et Dominique Frot jusqu'au 29 décembre 2018 au Théâtre de Daunou. 

Victoire Panouillet

 

 

Articles connexes :

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Top
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :