Jo Brami - "La vie à l'envers"

Mercredi 10 octobre 2018

Et si nous pouvions revivre notre vie, mais à l’envers...

La vie à l'envers est un one-man-show interprété par Jo Brami. Le comédien a constaté que c'est lorsque l'on est mort qu'on est le plus armé pour affronter la vie. Alors, pourquoi ne pas tout recommencer, en débutant par la fin pour terminer par le commencement ? 

 

Jo Brami vient de mourir. Arrivé au Paradis, une idée lui effleure l'esprit : et s'il pouvait revivre sa vie, mais à l'envers ? Il propose alors ce projet à Dieu qui accepte et le renvoie sur terre. Sa vie recommence en maison de retraite pour se terminer au moment de son premier souffle.

Les spectateurs suivent sa vie à l'envers. Ses pertes de mémoire lorsqu'il est âgé, avant qu'il ne la retrouve pour revivre son divorce. Il revit également ses premiers amours adolescents avant de retrouver l'école primaire et ses cours qui n'ont plus d'intérêt. A quoi bon apprendre le français, les mathématiques et la SVT si vous rajeunissez ? 

 

Un one-man-show drôle et intelligent

 

En compagnie de Jo Brami, le public découvre la vie d'un homme, mais dans l'autre sens, de la vieillesse à l'enfance. L'idée est originale et le comédien a su l'exploiter à merveille pour créer un spectacle intelligent et poétique. Les spectateurs sortent de sa prestation rêveurs, mais également le sourire aux lèvres, heureux d'avoir passé un bon moment en sa compagnie.

La vie à l'envers est un one-man-show composé de sketches finement réfléchis, mais reprend également les codes du stand-up. Ainsi, Jo Brami interagit souvent avec les spectateurs et n'hésite pas à improviser longuement, mais avec brio. Cet artiste survolté et énergique a trouvé la juste mesure entre one-man-show intelligent et stand-up percutant.

 

 

Victoire Panouillet

 

La vie à l'envers

Prochaines dates :

* Jusqu'au 2 janvier 2019 au Théâtre de Dix Heures (Paris)

* Le 1er décembre à l'Espace Robert Manuel (Les Issambres)

 

Auteurs : Jo Brami, Patrick Chanfray, Arnaud Barbé

Artiste : Jo Brami

Mise en scène : Eric Delcourt 

 

 

Articles connexes :

(D'agriculteur à comédien, Jean-Baptiste retrace avec humour son parcours dans un seul-en-scène intitulé "La Revanche du Terroir" qu'il joue jusqu'au 26 décembre 2018 au Théâtre des Blancs Manteaux)

("L'éternel premier" est une pièce de théâtre consacrée à Jacques Anquetil. Ce vibrant hommage au coureur cycliste se joue jusqu'au 16 décembre 2018 à la Pépinière Théâtre)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :