Jacques Pessis et Aude Duhamel - "J'aime Brassens"

Mercredi 14 novembre 2018

Redécouvrir la vie et les textes de Georges Brassens

J'aime Brassens est un spectacle musical écrit par Jacques Pessis et interprété par Aude Duhamel. Accompagnée de musiciens, elle rend hommage à Georges Brassens avec légèreté et bonne humeur. Cette prestation est proposée dans le cadre du festival "Les Musical'In". 

 

En 1981, Georges Brassens mourrait à l'âge de 60 ans. Le célèbre auteur-compositeur-interprète a écrit plus de deux cents chansons populaires et certaines d'entre elles sont  jouées dans le spectacle J'aime BrassensChanson pour l'Auvergnat, Amoureux des bancs publics ou encore Les Copains d'abord font ainsi partie du répertoire qu'interprète Aude Duhamel sur la scène du Théâtre Trévise. 

Avec J'aime Brassens, la plume de Jacques Pessis et la voix d'Aude Duhamel rendent hommage à Georges Brassens. En compagnie de trois musiciens, la chanteuse interprète de manière jazz les chansons du poète. Elle retrace également la vie de l'artiste et assure que sa mauvaise réputation n'est qu'une légende. 

 

Moments chantés et moments biographiques

 

Dans ce spectacle musical qui met de bonne humeur, Georges Brassens est dépeint comme un bon-vivant. Il aimait les femmes, ses amis et manger. Sa bienveillance et sa gentillesse sont également mises en avant au travers d'anecdotes méconnues. Le public redécouvre l'histoire de Georges Brassens, mais également ses musiques. 

Dans J'aime Brassens, moments chantés et biographiques s'alternent. Avec plaisir, les admirateurs de Georges Brassens redécouvrent de façon jazz des chansons qu'ils connaissent par coeur. La prestation plaît tout autant aux fans inconditionnels du chanteur qu'à ceux qui ne le connaissent que de nom. 

 

Victoire Panouillet

 

J'aime Brassens

Prochaines dates :

* Les 30 janvier, 20 février et 20 mars 2019 au Théâtre Trévise (Paris)

 

 

Auteur : Jacques Pessis

Artiste : Aude Duhamel

 

 

 

Articles connexes :

(Sur la scène du Théâtre Hébertot se joue jusqu'au 6 janvier 2019 une adaptation du célèbre roman de Stephen King, "Misery". Ce thriller psychologique est interprété par Myriam Boyer et Francis Lombrail)

("En Fer et contre Tous" est un seul-en-scène consacré à Gustave Eiffel imaginé par Alexandre Delimoges. Il est interprété en alternance par l'auteur ou Valentin Giard au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2018)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

 

Tag(s) : #Pièce de théâtre, #One Man Show, #Comédie musicale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :