Mercredi 12 décembre 2018
Rester dans le monde des enfants et ne jamais rejoindre celui des grands
Comme Peter Pan, BenH ne veut pas grandir et devenir un adulte mature. Avec Le monde des grands, l'humoriste propose un one-man-show désopilant. Il fait rire ses spectateurs, mais les invite également à rêver et à garder le plus longtemps possible leur âme d'enfant.
Le monde des grands est un seul-en-scène sorti de l'imaginaire de BenH. Il s'y questionne sur la maturité et l'enfance. Il démontre, qu'à l'inverse de ce que l'on croit, être un adulte mature n'est pas une si bonne chose. Le comédien s'intéresse à ce moment de la vie où nous quittons l'enfance pour l'adolescence, période durant laquelle nous faisons nos premiers pas dans le monde des adultes.
BenH l'affirme, la plupart des adultes perdent peu à peu leur imaginaire et ce n'est pas une bonne chose. En tant qu'humoriste, il cherche quant à lui à cultiver son âme d'enfant. Une qualité qui lui permet d'observer le monde de manière poétique, mais fait également de lui un éternel "adolescent attardé" (comme il se qualifie lui-même).
Un spectacle drôle et touchant
BenH interprète dans Le monde des grands une galerie de personnages amusants qui retrace sa vie. Avec ce spectacle il sait divertir un public enthousiaste. Pendant plus d'une heure, les blagues fusent, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Par ailleurs, le thème de ce seul-en-scène est intemporel et touche chacun d'entre nous : la peur de (mal) vieillir.
Le monde des grands est un spectacle drôle et tendre. Il est interprété par un comédien énergique qui sait faire rire. Il sait également insuffler des moments émouvants à son spectacle, comme le démontre la fin touchante de sa prestation.
Victoire Panouillet
Le monde des grands
Prochaines dates :
* Jusqu'au 26 décembre 2018 au Point Virgule (Paris)
Artiste : BenH
Mise en scène : Jarry
Articles connexes :
/image%2F0991384%2F20181209%2Fob_99ed62_lopin.jpg)
Tristan Lopin - "Dépendance Affective" - Critique Humoristes
Jeudi 29 novembre 2018 Une soirée entre amis en compagnie de Tristan Lopin Dans une ambiance détendue, Tristan Lopin propose un one-man-show intitulé Dépendance Affective. Avec humour, il quest...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/12/tristan-lopin-dependance-affective.html
(Tristan Lopin se questionne avec humour sur les relations affectives dans ce one-man-show qu'il joue jusqu'au 15 février 2019 au Théâtre Trévise)
/image%2F0991384%2F20180928%2Fob_43c83d_jb.jpg)
Jean-Baptiste - "La Revanche du Terroir" - Critique Humoristes
Lundi 3 septembre 2018 D'agriculteur à comédien, le parcours surprenant de Jean-Baptiste Dans une vie passée, Jean-Baptiste a été agriculteur. Désormais comédien, il retrace avec humour son ...
http://critique-humoristes.over-blog.com/2018/09/jean-baptiste-la-revanche-du-terroir.html
(D'agriculteur à comédien, Jean-Baptiste retrace avec humour son parcours dans un seul-en-scène intitulé "La Revanche du Terroir" qu'il joue jusqu'au 26 décembre 2018 au Théâtre des Blancs Manteaux)
Retrouvez-nous sur :
Twitter : @Critiqhumoriste
Facebook : Critique Humoristes
Victoire Panouillet
Mail : panouillet@gmail.com