Tristan Lopin - "Dépendance Affective"

Jeudi 29 novembre 2018

Une soirée entre amis en compagnie de Tristan Lopin

Dans une ambiance détendue, Tristan Lopin propose un one-man-show intitulé Dépendance Affective. Avec humour, il questionne les relations affectives au sein de notre société et la peur du célibat, voire de la solitude, que beaucoup connaissent. 

 

Alors que les spectateurs s'installent dans la salle du Théâtre Trévise, Tristan Lopin déambule entre les sièges pour offrir à chacun d'entre eux un bonbon. Cette première rencontre avec le comédien est marquée par sa bonne humeur contagieuse. Ainsi, tout le monde est mis à l'aise et se sent comme chez lui. En compagnie de cet artiste naturellement proche de son public, chacun a l'impression de passer une soirée entre amis. 

Dans Dépendance Affective, Tristan Lopin parle des déboires amoureux, les siens et ceux des autres. Il aborde ainsi le cas de son amie devenue presque dépressive depuis qu'elle est seule. Il est également question d'un couple d'amis et de leur brunch dominical ou encore de sa tante raciste et homophobe. L'auditoire se reconnaît dans chacune des situations qu'il décrit et finit par s'attacher à l'artiste.

 

Une soirée hilarante en compagnie d'un humoriste pétillant

 

Dépendance Affective s'intéresse avec humour à notre société et porte sur elle un regard critique. Il dénonce notamment la catégorisation de chacun et le rejet que l'on subit lorsque l'on ne rentre dans aucune des cases édictées par la société. Pour cela, il s'appuie sur la recherche désespérée d'être en couple et la peur d'être célibataire que beaucoup connaissent aujourd'hui. 

Tristan Lopin propose donc un one-man-show drôle et intelligent. A l'aide d'une plume acérée, il critique avec légèreté et humour la société qui l'entoure. Sans jamais être moralisateur, il est énergique et bienveillant. L'humoriste fait comprendre au travers de sa prestation qu'il faut cultiver sa différence et s'assumer tel que l'on est. Dépendance Affective permet de passer une soirée hilarante en compagnie d'un humoriste pétillant et talentueux. Avec lui, le public ne s'arrête plus de rire et sort de son spectacle heureux d'avoir passé une agréable soirée en sa compagnie. 

Victoire Panouillet

 

 

Dépendance Affective

Prochaines dates :

* Jusqu'au 15 février 2019 au Théâtre Trévise (Paris)

 

 

Artiste : Tristan Lopin

Mise en scène : Yoann Chabaud

 

 

Articles connexes :

(Il y a trois ans, Tristan Lopin nous a accordé une interview. Il y parlait de son spectacle "Tristan Lopin pense comme une nana")

(D'agriculteur à comédien, Jean-Baptiste retrace avec humour son parcours dans un seul-en-scène intitulé "La Revanche du Terroir" qu'il joue jusqu'au 26 décembre 2018 au Théâtre des Blancs Manteaux)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

 

 

Tag(s) : #One Man Show
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :