Fabrice Melquiot - "Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit"

Samedi 21 juillet 2018

Festival Off d'Avignon

 

Entre espoir et désespoir

Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit est une pièce de théâtre de Fabrice Melquiot qui est sublimée par l'interprétation de jeunes comédiens issus de la Compagnie doux brasier. 

 

Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit est une pièce de théâtre sortie de l'imaginaire de Fabrice Melquiot. L'histoire se concentre sur le désarroi d'une famille déviante. D'un côté un père veuf et travesti qui se prostitue. De l'autre, deux fils profanateurs de sépultures. Au coeur de cette famille tourmentée, deux femmes qui trahissent sans le savoir ceux qu'elles aiment. 

Dans un monde sombre empli de solitude et de désespoir, la violence fait rage et la mort semble être la solution idéale. A l'aide d'un humour acide, le public suit le parcours sacrificiel d'une famille aux membres déshumanisés qui cherchent une échappatoire dans le rêve et l'érotisme. Le récit de ces personnages enfermés dans leurs angoisses existentielles mène à un poème romantique contemporain. 

 

Entre William Shakespeare et Xavier Dolan 

 

Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit est interprété avec justesse par de jeunes comédiens énergiques issus de la Compagnie doux brasier. Leur interprétation est sublimée par une mise en scène épurée et minimaliste. Par la musique et l'âge des comédiens, cette prestation a des faux airs aux premiers films de Xavier Dolan. Par l'histoire de destins scellés par la mort dès le début, elle rappelle Roméo et Juliette de William Shakespeare. 

Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit est une histoire d'amour et de fraternité bouleversante. Captivé, le public se laisse entraîner dans un récit qui oscille entre le rire et l'émotion. Avec intelligence et humour, des sujets graves y sont abordés. 

 

Victoire Panouillet

 

Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit

Prochaines dates :

*

Auteur : Fabrice Melquiot

Interprètes : Judy Croquefer, Margaux Dupré, Robin Migné, Tom Le Pottier, Charles Mathorez, Theo Delezenne

Direction d'acteur : Margaux Francioli

 

 

 

Articles connexes :

("Assoiffés" de Wajdi Mouawad, une pièce qui oscille entre la réalité et l'imaginaire pour proposer une réflexion sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte). 

("Dîner de famille" de Joseph Gallet et Pascal Rocher est une comédie qui propose une histoire simple et attachante qui se joue jusqu'au 31 décembre 2018 au Théâtre Edgar (Paris) et du 6 au 23 septembre au Théâtre de Jeanne (Nantes)). 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Pièce de théâtre, #Avignon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :