Lucas Andrieu - "Hypo"

Dimanche 5 août 2018

 

Un seul-en-scène sur l'hypocondrie 

Sur les planches, Lucas Andrieu interprète le jeune personnage d'Hypo. Dans ce seul-en-scène éponyme, Hypo explique au public sa vie d'hypocondriaque.  Ce spectacle énergique ne retrace pas seulement l'enfance d'un hypocondriaque, il propose aussi une réflexion sur notre société. 

 

Hypo c'est l'histoire d'un hypocondriaque. Depuis qu'il est enfant, il souffre de ce syndrome qui se caractérise par une anxiété excessive au sujet de la santé et du bon fonctionnement du corps. Le public suit l'évolution de ce personnage interprété par Lucas Andrieu, de sa tendre enfance à ses premiers pas dans la vie de jeune adulte. 

Sur scène : deux coffres à jouets. Ils sont remplis d'accessoires en tout genre que le comédien utilise pour illustrer les anecdotes qu'il narre. De souvenirs en souvenirs, le personnage d'Hypo se confie sur ses peurs, ses doutes et ses fantasmes. L'auditoire entre ainsi dans un univers à la fois drôle et sensible. 

 

Une prestation énergique qui propose une réflexion sur notre société moderne

 

Hypo est un seul-en-scène qui s'inspire librement d'un roman de Christian Astolfi. Avec ce spectacle, les spectateurs suivent les aventures d'Hypo et le voient grandir. L'histoire touchante qui y est présentée est ponctuée de traits d'humour. 

Avec Hypo, le public est happé dans un récit narré énergiquement par Lucas Andrieu. Cette prestation ne présente pas seulement un jeune homme hypocondriaque qui a du mal à trouver une place dans notre monde, elle propose également une réflexion sur le modèle de société qui nous est proposé, voire imposé. 

 

Victoire Panouillet

Lucas Andrieu nous a accordé une interview : 

 

Hypo

Prochaines dates :

* Jusqu'au 25 septembre 2018 au Théâtre de la Contrescarpe (Paris)

 

Auteur : Xavier-Adrien Laurent, collaboration de Laura Léoni 

Artiste : Lucas Andrieu 

Metteur en scène : Xavier-Adrien Laurent 

 

 

 

Articles connexes :

(A l'aide d'un humour fin et intelligent, Réda Seddiki propose un spectacle drôle et élégant intitulé "Deux mètres de Liberté". Ce seul-en-scène se joue au Théâtre du Lucernaire jusqu'au 2 septembre 2018)

"Feu le père de Monsieur" est une adaptation moderne et intelligente de "Feu la mère de Madame" de Georges Feydeau. Cette pièce de théâtre se joue du 16 septembre au 30 décembre 2018 au Théâtre du Marais)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :