Zidani  – « La rentrée d’Arlette »

Jeudi 12 mars 2015

  Actuellement à « L’Archipel » avec son spectacle « La rentrée d’Arlette », l’humoriste Belge Zidani revient en France pour le plus grand plaisir de ceux qui l’avaient découverte dans l’ancienne émission de Laurent Ruquier, « On n’demande qu’à en rire ».

  Dans ce spectacle, c’est donc la rentrée d’Arlette Davidson  que l’on retrouve à plusieurs reprises dans ce décor d’école où les spectateurs se retrouvent élèves et l’humoriste professeur. Sur la scène, à la gauche du public, un bureau, et tout commence donc par Arlette qui est la nouvelle directrice d’un établissement catholique qu’elle doit reprendre en main.

  Les spectateurs se retrouvent donc élèves plus ou moins disciplinés et retombent en enfance en voyant ces différents professeurs, passant des cours de musiques, où les élèves ont bien du mal à chanter, aux cours de philosophie où la professeur s’acharne sur un élève en particulier, sans oublier bien sûr la professeur d’éducation physique et sportive, bien maladroite dans ses propos. Et voyant tous ces personnages défiler sous ses yeux, le public a bien souvent l’impression de retrouver des professeurs qu’il a pu avoir un jour en cours.

  Entre chaque changement de costumes et donc de personnages, une pastille filmée s’affiche pour faire rire le spectateur et qu’il n’ait pas le temps de s’ennuyer en se demandant quand reviendra sur scène l’humoriste, changée en un autre personnage.

  Très bonne comédienne au jeu théâtral, Zidani interprète avec agilité différents personnages qui ne se ressemblent jamais, ouvrant et fermant sa prestation sur Arlette, cette directrice, ancienne professeur d’Anglais, et à quelques années de la retraite, le tout parsemé de quelques jeux de mots, interactivité et  taquinerie avec le public.

  Zidani est encore à « L’Archipel » jusqu’au 28 mars avec ce spectacle où les spectateurs se retrouvent élèves d’un établissement et rient de ces professeurs déjantés mais parfois plus que réaliste qu’elle interprète avec brio. « La rentrée d’Arlette » est donc un spectacle à retrouver pour ses dernières dates Parisiennes.

 

 

Victoire Panouillet

 

 

Artciles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes  

                  Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :