Perrine Perez et Lucas Rihouey – « One woman with a man show »

Dimanche 10 janvier 2016

  Perrine Perez et Lucas Rihouey jouent actuellement au Théâtre Le Bout leur spectacle intitulé « One woman with a man show ».

  Perrine Perez et Lucas Rihouey sont deux comédiens qui pratiquent différemment l’humour, et sur scène leurs deux caractères s’opposent. D’un côté, le public retrouve Perrine Perez, une comédienne pleine d’énergie qui interprète divers personnages hors du commun. De l’autre, se trouve Lucas Rihouey, un comédien plus calme qui pratique l’humour noir et absurde. Leurs deux caractères s’opposent donc sur scène, mais se complètent également pour faire passer une soirée inoubliable aux spectateurs présents dans la salle.

  « One woman with a man show », commence par leur dispute concernant le choix de la musique d’entrée, leurs avis divergents. Puis ils rentrent tous les deux sur scène, avant que Perrine Perez ne laisse seul sur scène Lucas Rihouey qui interprète alors deux de ses sketchs, avant que Perrine Perez ne vienne de nouveau rejoindre la scène pour elle aussi interpréter deux de ses sketchs. Ainsi de suite, les deux comédiens se passent le relais l’un après l’autre pour interpréter leurs sketchs, tout en proposant, entre deux changements, de rapides sketchs faisant référence aux discussions qu’ils pourraient avoir en loge avant de monter à nouveau sur scène. Par cette idée ingénieuse, les deux comédiens donnent l’impression aux spectateurs de voir deux spectacles sans pour autant laisser une impression de décousu, et cela leur permet également de rythmer avec dynamisme leur prestation. De plus, grâce à cette idée, ils arrivent à marier leurs deux univers pourtant si différents.

  Perrine Perez interprète divers personnages atypiques et haut en couleur qui se retrouvent par moments dans des situations pour le moins cocasses, faisant ainsi passer les spectateurs de son récit sur la partie de chasse qu’elle a dû faire en compagnie de son petit ami Arthur au personnage de la voisine malade et âgée qui se retrouve dans un speed dating.

  Lucas Rihouey est quant à lui plus corrosif, faisant partager au public sa vision du monde qu’il essaye de changer avec des idées pour le moins absurdes et surprenantes, expliquant par exemple en quoi une personne polie est loin d’être une personne aimable ou encore en chantant et commentant à la guitare une chanson qu’il a écrite et dans laquelle il se dit humaniste à mi-temps, décrivant un homme voulant des révolutions mais bien trop égoïste pour tenter seul de changer le monde dès maintenant.

  Leurs deux humours contrastent donc, mais permettent aussi de toucher un large public par ces deux styles bien différents. Perrine Perez et Lucas Rihouey arrivent, avec leur écriture fine et intelligente, à faire passer un moment de pur bonheur aux spectateurs, en leur faisant partager leurs sketchs originaux qui ne donnent pas l’impression d’avoir déjà été entendue ailleurs auparavant. Ces deux comédiens sont surprenants par leur inventivité et ils font rire le public pendant toute la durée de leur prestation.

  « One woman with a man show » est donc un spectacle finement rodé et dans lequel on retrouve un concept intéressant qui sort de l’ordinaire. Les deux excellents comédiens que sont Perrine Perez et Lucas Rihouey, arrivent à faire rire avec aisance les spectateurs qui ne s’ennuient pas une seule seconde, tant ils sont à chaque fois happés par les histoires originales que proposent ces deux humoristes. Sans une hésitation de plus, courrez donc retrouver ce duo sur la scène du Théâtre le Bout, avant qu’il ne soit trop tard, puisque Perrine Perez et Lucas Rihouey ne jouent plus que « One woman with a man show » les dimanche 17, 24 et 31 janvier 2016.

 

Victoire Panouillet

 

Perrine Perez et Lucas Rihouey nous ont d'ailleurs accordé une interview à retrouver ici :

 

Articles connexes :

(Steeven et Christopher jouent actuellement leur spectacle "Ni l'un ni l'autre" un peu partout en France (Lille, Lyon, Marseille...), ne les manquez surtout pas !)

(Le survolté Yann Stotz est à retrouver avec Cécile Giroud dans le spectacle "Le duo", en février et en mars à Lyon ainsi qu'à Nantes, sans oublier la date exceptionnelle qu'ils feront sur Paris le 1er février 2016 à L'Alhambra !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0