Julien Courbet – « Julien Courbet fait son comic out »

Mardi 3 février 2015

  Animateur à la télévision mais aussi à la radio, Julien Courbet est actuellement au Théâtre du Trévise pour faire son « comic out », montrant ainsi qu’il a plusieurs cordes à son arc et qu’il peut lui aussi se lancer dans l’humour.

  S’attaquant à l’humour, Julien Courbet aborde avec quelques soupçons d’autodérisions des petites choses du quotidien, mais aussi quelques-unes de ses anecdotes personnelles. Il aborde le fait que l’on ne dise jamais la vérité que cela soit à la télé, à la radio ou même dans la vraie vie ou encore remet en cause le nom des médicaments, mais également pleins d’autres choses qu’il ne comprend pas, le tout accompagné de quelques imitations, plus ou moins réussies, comme celle de Jean-Pierre Foucault.

  Pour ce premier spectacle il propose par exemple qu’en juin il n’y ait pas seulement le mercato des animateurs, passant d’une chaine à l’autre, mais aussi celui des émissions : « The Voice »  passerait sur France 3 et « Thalassa » sur NRJ 12. Il revient également sur son mariage ou la communion de l’un de ses enfants.

  Dans « Julien Courbet fait son comic out », il enchaîne donc les sujets avec cohérence, cependant peut être parfois un peu trop rapidement, ce qui peut plaire à certains mais peut aussi en dérouter d’autres. Il se permet même d’improviser avec brio sur les quelques réactions du public et ce du tac au tac comme si cela était prévu et écrit.

  En arrivant dans la salle, beaucoup de spectateurs ont des préjugés qui sont rapidement oubliés grâce à ce spectacle qui est le premier à être en audio-description, et qui est interprété par un Julien Courbet qui arrive à faire oublier l’étiquette d’animateur que beaucoup lui colle, en ayant un apriori dès qu’ils rentrent dans la salle de  spectacle. « Julien Courbet fait son comic out » est à retrouver au Théâtre du Trévise jusqu’au mois d’avril, avec une mise en scène signée  Rémy Caccia .

 

 

Victoire Panouillet

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :