« Ben Hur La Parodie »

Samedi 23 avril 2016

  Ce soir est la dernière au Théâtre Clavel de « Ben Hur La Parodie ». On y retrouve Hugues Duquesne, Olivier Mag, Sébastien Chartier et Adrien Laligue, sans oublier que la mise en scène est signée Luc Sonzogni.

  « Ben Hur La Parodie » est une transposition au théâtre du film américain de William Wyler. Le célèbre péplum de quatre heures se retrouve résumé en un peu plus d’une heure. Hugues Duquesne est Ben Hur, Olivier Mag interprète Jésus de Narrateur, Adrien Laligue a le rôle de Messala et enfin Sébastien Chartier est le Caméléon, il est celui qui va devoir interpréter tous les seconds rôles de la pièce. 

  En Judée, Ben Hur et Messala étaient amis lorsqu’ils étaient enfants, mais ils ont chacun suivi des voies différentes. Ainsi Messala est entré dans la légion romaine, et alors qu’ils se revoient plusieurs années plus tard, Ben Hur est finalement accusé par Messala d’avoir déclenché une révolte, ce qui l’amène aux galères. Les spectateurs suivent donc les péripéties du héros principal avec intéret jusqu’à la fameuse course de chars.

  Avec « Ben Hur La Parodie », les quatre comédiens ne cessent de faire rire le public, un trait d’humour étant présent à chaque phrase prononcée. Traits d’humour qui font par moments référence à des évènements actuels. Par ailleurs, le public est souvent sollicité dans cette comédie interactive. Bon enfant et familial « Ben Hur La Parodie » permet de passer un agréable moment plein de joie et bonne humeur.

  Déjantés et drôles, Hugues Duquesne, Olivier Mag, Adrien Laligue et Sébastien Chartier vous emmènent en un peu plus d’une heure dans une folle épopée, pour un pur moment de folie et de rire. Grâce à cette parodie bien écrite et mise en scène, les rires ne cessent jamais de fuser dans la salle du Théâtre Clavel. Si vous n’avez pu découvrir « Ben Hur La Parodie » sur Paris, sachez que cette comédie déjantée est à retrouver cet été à Avignon !

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

(Avec « Un monsieur qui n’aime pas les monologues »,  Noëllie Aillaud et Alexandre Schuers interprètent des monologues de Georges Feydeau, parfois oubliés ou peu connus du grand public, de manière inoubliable tous les samedis à 21h au Théo Théâtre, du 27 février au 30 avril 2016 !)

("Adam et Eve dans la pomme fatale 1", une piéce de théâtre qui revisite de façon inventive ce passage de la Bible, est à retrouver au théâtre Le Lieu jusqu'à la fin du mois de juin !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

 
Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :